Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 côtes d'armor

Aller en bas 
+4
Anne-Sophie
osteomaman
manoua98
adeline
8 participants
AuteurMessage
adeline

adeline


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 01/02/2007

côtes d'armor Empty
MessageSujet: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:45

Coucou!
J'ai fait une petite réunion chez un couple avec un nouveau né qui avait trouvé un dépliant à ma biocoop.
Des gens écolos, motivés mais qui n'y comprenaient rien lorsqu'ils se retrouvaient dans les boutiques en ligne...
Donc des explications techniques et des conseils d'achat en fonction de leurs besoin (pas de marques mais des types).
D'autre part, nous faisons demain une réunion d'information à la maternité de Guingamp, Lunou, fa00 et moi à 14h. On vous racontera tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:09

Bien ! on a hâte de savoir comment se sera passé la réunion à la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:52

Bravo cheers
Vivement demain alors... Wink Tout plein de bonnes choses! bizz
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 2235
Localisation : haute-corse
Date d'inscription : 09/11/2006

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:22

génial !

vous nous raconterez!

nous, on va tenter aussi la mater, mais le dirlo bloque sur tout ce qui peut s'approcher du commercial. Va falloir le caresser dans le sens du poil pour avoir le droit de faire des réunions.
(on a le soutien de la SF en chef et d'une puer)
tu nous diras aussi comment les hautes instances ont réagi ?!?

bises !
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 01/02/2007

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:52

Coucou!
Alors la maternité de Guingamp est top et portée sur la naissance naturelle (dans l'eau), il y a des ateliers portage etc., organisés par les sage-femmes, donc pas de souci de ce côté-là.
Il y avait donc des membres du personnel (auxiliaires de puériculture/sages-femmes), et des dames qui se préparaient à accoucher dans cette maternité.
On a fait un petit topo, montré les couches, et surtout répondu aux nombreuses questions, parfois très pointues de la part du personnel. Les mamans étaient toutes convaincues, mais voulaient des explications et des conseils pour leurs achats (nombre, type, magasins "réels", etc.) et à propos de l'entretien. La sage-femme qui a organisé la réunion est charmante, elle avait fait une affiche avec notre logo, nous a fait visiter la mater ensuite (de quoi me convaincre d'accoucher là-bas, malgré l'heure de trajet). Elle nous recontactera pour d'autres réunions, a donné nos coordonnées à la sage-femme de la PMI, et a gardé quelques dépliants pour les donner aux patientes.
Voilà, c'était génial!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 2235
Localisation : haute-corse
Date d'inscription : 09/11/2006

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:55

super !
vous allez recommencer?

nous avions eu angelina, SF aussi, membre de l'asso.
elle avait tenté de faire passer le dépliant dans les carnets de santé délivrés à la maternité, mais finalement, cela avait échoué.
Tu crois que ce serait possible de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:43

Bravo ! Beau boulot !

Celà confirme aussi l'urgence de finaliser nos procédures lavage et lavage en profondeur...

Pariel, je suis curieuse : c'est quand la redite ! Elles étaient combien à cette première réunion ? Vous avez noté les questions ? On veut tout savoir ! ; - )

Bises
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 01/02/2007

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:21

Oui, on va recommencer dans quelques temps, elle compte en organiser de temps en temps.
Les flyers, elle veut en donner aux préparations à la naissance aux personnes intéressées. ça en utilise moins qu'un dans chaque carnet. Je lui en ai laissé une dizaine. Je ne sais pas quelle est la politique de l'asso... Est-ce que je peux lui en envoyer/apporter d'autres, combien? Au bureau de décider.
Il y avait une dizaine de personne: 4 personnels et 6 dames enceintes.
Les questions qui tuent: -la polaire c'est du synthétique, donc c'est pas mieux pour les fesses que des jetables. J'ai répondu que la polaire était écotest et qu'aucun produit chimique ne se "répandait "sur les fesses du bébé avec des lavables.
-c'est pas vrai que les filles et les garçons ne font pas pipi de la même façon (par à-coup pour les garçons): on n'a pas insisté, vu qu'on n'était pas sûres, mais il me semblait. Je note que ce n'était pas dans notre présentation, mais dans le fil de la conversation que j'avais dit ça...
Ces questions pointilleuses venait d'une auxiliaire pas du tout convaincue comme vous l'aurez deviné et qui voulait nous coincer, mais toujours est-il qu'il faut qu'on prépare des réponses.
Voilou.
Sinon, toutes les autres étaient contentes des explications. On ne peut pas faire l'unanimité...
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:13

Super, c'est un premier pas, c'est souvent le plus difficile! Alors bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 2235
Localisation : haute-corse
Date d'inscription : 09/11/2006

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:21

pour ma part, je donnais aussi les dépliants aux 2 SF de la PMI, qui les distribuent dans leurs courriers de déclaration de grossesse, et en réunion de préparation à l'accouchement.

je pense que tu peux y aller, la cible est la meilleure, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:15

Super ces interventions, bravo à Lunou et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:17

Et à Fa00 !

Les maternités, c'est un bon créneau. Mais pas toujours facile d 'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
fa00

fa00


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : trebeurden
Date d'inscription : 13/01/2008

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:38

Rita a écrit:
Et à Fa00 !

Les maternités, c'est un bon créneau. Mais pas toujours facile d 'y entrer.

moi comme d'hab j'ai tout loupé !!!! Sad
et je suis super déçue mais bon c'est comme ça !!
bravo à Lunou et Adeline et je souhaite de tout coeur etre avec vous une prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
verosb

verosb


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/08/2007

côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:59

Bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





côtes d'armor Empty
MessageSujet: Re: côtes d'armor   côtes d'armor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
côtes d'armor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: APCL au Quotidien :: Partagez votre expérience des réunions d'informations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser