Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 7 nov 2008, réunion en PMI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 2235
Localisation : haute-corse
Date d'inscription : 09/11/2006

7 nov 2008, réunion en PMI Empty
MessageSujet: 7 nov 2008, réunion en PMI   7 nov 2008, réunion en PMI Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:19

Organisée avec une des SF de la PMI.
4 futures mamans, 5 professionnelles.

Bilan un peu mitigé:
les mamans semblent avoir peur de l'entretien, en 1er lieu.
comme nous sommes venues parler aussi du portage , il semble qu'en fait, elles étaient plus intéressées par l'écharpe.
au moins, on a pu parler de CL à des mamans qui ne seraient peut être pas venues s'il n'y avait pas eu le thème de l'écharpe.

point positif: le nombre de professionnels: notre SF, une nouvelle SF de PMI fraichement arrivée qui sévit du coté de chez nous, un médecin de PMI, une infirmière puer, et je ne sais plus pour la dernière.

La semaine prochaine une réunion spéciale PMI est organisée.
Nos "alliées" vont nous y soutenir dans notre démarche, pour ce qui est de faire des réunions d'info directement dans la salle d'attente des PMI, pendant les consultations.
nous ramons pour obtenir l'autorisation, malgré l'accord des gens qui y travaillent.
On me balance de service en service.
Je crois qu'il faut que ça vienne de dedans, que les professionnels soient demandeurs.

Il faut du temps.
donc de la patience.

ce que je n'ai pas, lol!
j'enrage.
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

7 nov 2008, réunion en PMI Empty
MessageSujet: Re: 7 nov 2008, réunion en PMI   7 nov 2008, réunion en PMI Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:25

Moi je trouve que tu fais bouger pas mal de choses.
Oui, de la patience, tout cela portera ses fruits (pitêtre dans plusieurs mois, mais ce sont des jalons posés).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 2235
Localisation : haute-corse
Date d'inscription : 09/11/2006

7 nov 2008, réunion en PMI Empty
MessageSujet: Re: 7 nov 2008, réunion en PMI   7 nov 2008, réunion en PMI Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:30

la copine avec laquelle je travaille trouve super qu'on ai tout à défricher.
faut le voir dans ce sens, parce que au contraire, je n'ai pas l'impression de bouger grand chose.
plutot de donner des coups de pieds dans des montagnes.

la stratégie est donc de faire la petite souris, de passer par des chemins détournés, de faire des galeries, pour faire céder la montagne.

purée, avec la galère de traitement des déchets qu'on a en Corse, on propose des solutions, mais personne ne semble en vouloir.

Nous envions la Bretagne et son état d'avancée.
Ici, les gens bougent moins facilement, ils ont peur du nouveau.

je veux un café poussette, des magasins de maternage, des assos ouvertes.
pour les réunions, faut chopper les personnes une à une.
on se croirait dans une campagne électorale américaine où les militants appellent les gens chez eux, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 nov 2008, réunion en PMI Empty
MessageSujet: Re: 7 nov 2008, réunion en PMI   7 nov 2008, réunion en PMI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 nov 2008, réunion en PMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: APCL au Quotidien :: Partagez votre expérience des réunions d'informations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser