Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos habitudes d'entretien...

Aller en bas 
+5
Marionettes
Sissi
verosb
asa33
osteomaman
9 participants

Quelle lessive utilisez-vous pour laver vos couches lavables?
Lessive de grande surface basique
Vos habitudes d'entretien... Vote_lcap17%Vos habitudes d'entretien... Vote_rcap
 17% [ 19 ]
Lessive Bio achetée en grande surface
Vos habitudes d'entretien... Vote_lcap34%Vos habitudes d'entretien... Vote_rcap
 34% [ 39 ]
Lessive Bio en magasin Bio ou internet
Vos habitudes d'entretien... Vote_lcap23%Vos habitudes d'entretien... Vote_rcap
 23% [ 27 ]
Lessive faite maison (précisez votre recette)
Vos habitudes d'entretien... Vote_lcap6%Vos habitudes d'entretien... Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Biowashball
Vos habitudes d'entretien... Vote_lcap20%Vos habitudes d'entretien... Vote_rcap
 20% [ 23 ]
Total des votes : 115
 
Sondage clos

AuteurMessage
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:13

Afin de répondre au mieux à vos attentes, n'hésitez pas à nous aidez dans nos recherches. Celle-ci, va nous permettre d'adapter nos guides d'entretien à vos habitudes... Wink
MERCI de votre collaboration cheers
Revenir en haut Aller en bas
aneelica
Invité




Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:56

coucou Pacale Wink ,

est-ce que l'on peut mettre 2 réponses Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:57

à priori on peut oui, le choix multiple est autorisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
verosb

verosb


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:29

J'ai coché "lessive faite maison" car j'utilise du savon de Marseille liquide sans glycérine (marque bio Lérutan achetée en magasin bio), additionné d' Extrait de Pépins de Pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:34

Moi j'ai mis BWB mais parfois je complémente avec du Body Propre de Body Nature quand le linge me semble vraiment sale. D'ailleurs je pense que c'est ça qui a sauvé mon premier encrassement.
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
Mjuu
Invité




Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:47

Alors, ma recette maison est la suivante:
3 L eau bouillante + 150 g copeaux de savon de marseille (attention, je prends Marius Fabre, sainte Famille car SANS glycérine!)
Après j'agite le bidon avant de m'en servi et j'en mets en gros la moitié d'une boule doseuse dans la machine.
En plus, j'ajoute une poignée de cristaux de soude + 2 cuillères à soupe de percarbonate (pour blanchir et détacher).
Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:47

Ici c'est BWB et 1/2 bouchon de lessive bio de grande surface pour que l'es couche sentent bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:36

Marionettes a écrit:
Ici c'est BWB et 1/2 bouchon de lessive bio de grande surface pour que l'es couche sentent bon ;-)

je trouve ça déjà beaucoup 1/2 bouchon de lessive en + de la BWB. Je suis pas sûre que tu sois vraiment gagnante, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
trinita
Invité




Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:56

tout pareil que Mjuu Wink
sauf que je ne mets pas de percarbonate à chaque fois
verosb, tu mets combien d'epp dans ta lessive? ça sert à désinfecter c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:14

Moi j'ai pas mal galèré ; j'ai essayé les noix de lavage sans succès et la boule magique (mais couplée avec des noix de lavage en moindre quantité : mieux) et finalement en tant que membre APCL j'applique la procédure APCL... Et tout va bien maintenant !

;-)

Ceci dit je ne mets que 50 gr de poudre de lessive basique type GMS (avec des balles et LL frontal) et un quart de Sanythol (je n'ai rien trouvé d'autre) une fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Maman Ju
Invité




Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:27

J'ai mis la première option car je ne pense pas que "Maison verte" soit vraiment bio ?

Julie
Revenir en haut Aller en bas
violaine
Invité




Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:10

Bonjour,
J'utilise la lessive lerutan en diminuant sacrément la dose et des balles de lavages. je l'achète sur internet par bidon de 5l, c'est plus avantageux et plus écolo niveau emballage et transport (j'ai un bidon de 1l que je garde et remplit au fur et à mesure pour pas me casser le dos).... je n'en ai jamais trouvé dans des magasins bios à paris.
Violaine
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
Invité




Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:59

Alors j'utilise de la lessive à la cendre que je fais moi-même! cheers
2verres à moutarde de cendre pour 1litre d'eau, on peut soit faire bouillir soit pas mais laisser macérer au minimum 48h en remuant de temps en temps, filtrer et mettre en bouteille.
J'utilise l'équivalent de 2 verres de lessive par machine, ça me revient juste le prix de l'eau!! En +, je mets une poignée de cristaux de soude ds le tambour + 3-4 cs de bicarbonate de soude ds compartiment lessive + vinaigre blanc ds compartiment adoucissant.
Pour les inserts je lave à 60° et les couches TE1 à 40°.
Avant j'utilisais ma lessive au savon fait-maison que j'utilise pour le reste du linge, mais je trouvais que ça encrassait quand même les couches (même si le savon est sans glycérine) bounce
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:05

lamoune a écrit:
Alors j'utilise de la lessive à la cendre que je fais moi-même! cheers
2verres à moutarde de cendre pour 1litre d'eau, on peut soit faire bouillir soit pas mais laisser macérer au minimum 48h en remuant de temps en temps, filtrer et mettre en bouteille.
J'utilise l'équivalent de 2 verres de lessive par machine, ça me revient juste le prix de l'eau!! En +, je mets une poignée de cristaux de soude ds le tambour + 3-4 cs de bicarbonate de soude ds compartiment lessive + vinaigre blanc ds compartiment adoucissant.
Pour les inserts je lave à 60° et les couches TE1 à 40°.
Avant j'utilisais ma lessive au savon fait-maison que j'utilise pour le reste du linge, mais je trouvais que ça encrassait quand même les couches (même si le savon est sans glycérine) bounce
Oui, j'en ai entendu parler de cette lessive...
Attention avec le vinaigre blanc car à la longue cela cuit les élastiques, même si de plus en plus de fabricants utilisent du lastin.
Merci pour toutes ces recettes "maison", cela enrichi nos connaissances.
A+
Pascale bizz
Revenir en haut Aller en bas
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:45

Sissi a écrit:
Marionettes a écrit:
Ici c'est BWB et 1/2 bouchon de lessive bio de grande surface pour que l'es couche sentent bon ;-)

je trouve ça déjà beaucoup 1/2 bouchon de lessive en + de la BWB. Je suis pas sûre que tu sois vraiment gagnante, non?

Ben c'est que j'essaye d'en mettre moins mais parfois ca coule trop vite !!! Je ne mets la lessive que pour les couches et les lessives de linge tres tres tres sale !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
anissa737

anissa737


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : la ciotat, bouches du rhône
Date d'inscription : 11/02/2009

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:36

lessive bio acheté en grande surface auparavant et maintenant lessive bio acheté en magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
taouret

taouret


Nombre de messages : 36
Localisation : Chartres - 28
Date d'inscription : 13/01/2009

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:44

lamoune a écrit:
Alors j'utilise de la lessive à la cendre que je fais moi-même! cheers
2verres à moutarde de cendre pour 1litre d'eau, on peut soit faire bouillir soit pas mais laisser macérer au minimum 48h en remuant de temps en temps, filtrer et mettre en bouteille.
J'utilise l'équivalent de 2 verres de lessive par machine, ça me revient juste le prix de l'eau!! En +, je mets une poignée de cristaux de soude ds le tambour + 3-4 cs de bicarbonate de soude ds compartiment lessive + vinaigre blanc ds compartiment adoucissant.
Pour les inserts je lave à 60° et les couches TE1 à 40°.
Avant j'utilisais ma lessive au savon fait-maison que j'utilise pour le reste du linge, mais je trouvais que ça encrassait quand même les couches (même si le savon est sans glycérine) bounce

moi Alicia (il y a nathalie qui poste aussi pour l'asso !!!) je fais aussi ma lessive à la cendre
casi meme proceder que lamoune
un demi seau de cendre tamisé, recouvert d'environ du double d'eau , je laisse au moins 24h mais ca dure plusieurs jours car je fitre (filtre à café) quand j'ai le temps. geek
par contre j'ai trouvé que le mélange bicarbonate et cristaux de soude à l'époque ou j'ai essayer mais avec les noix ne fesait pas bon ménage...
maintenant c'est plus bicarbonate car je trouve que les cristaux sont agraissif + de temps en temps du vinaigre

alicia
Revenir en haut Aller en bas
http://taouret.over-blog.com/
maellynn

maellynn


Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Saint andré treize voies
Date d'inscription : 13/08/2008

Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:26

bonjour,

moi, lessive bio achetée en grande surface.

Mais je voudrais tester la lessive à la cendre. Alicia, tu mets quelle dose toi ? et tu rajoutes quoi ?

Merci pour la recette Lamoune.

Pour la filtrer, y a une autre méthode que le filtre à café ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos habitudes d'entretien... Empty
MessageSujet: Re: Vos habitudes d'entretien...   Vos habitudes d'entretien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos habitudes d'entretien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace sondages publics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser