Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Empty
MessageSujet: Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables   Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:33

Voilà, comme certaines personnes lors des réunions CL demandent où trouver des couches lavables d'occasion, j'avais pensé qu'il serait possible d'organiser des vide-greniers dédiés aux CL.

J'ai fait des recherches sur la législation en vigueur, si jamais ce projet intéresse l'asso et certains de nos membres :

- Un vide-greniers peut être organisé par une asso loi 1901.
- Il doit être déclaré 3 mois avant à la préf ou à la mairie, si c'est sur la place publique, sinon 15 jours avant à la mairie si c'est dans un lieu privé.
- Un registre des participants doit être tenus à jour avec diverses infos (cf. lien ci-dessous) et remis à la mairie dans un délai de 8 jours après la teue du vide-greniers.
- Le montant des recettes pour une asso est exempt de taxes, mais doit être déclarée pour information au centre des impôts du siège de l'asso.
- L'asso ne peut pas tenir plus de 2 manifestations de ce type par année civile.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1813.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
paskell

paskell


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/02/2009

Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables   Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:32

Et bien c'est une très bonne idée ça une braderie de CL.....des mamans que j'ai rencontré au salon bio le week end dernier, et utilisatrices de couches m'ont justement parlé de ça....
Sur Paris, ou région parisienne ça serait pas mal d'essayer....
Si ça dit à des parents de Paris et banlieue, on peut se contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables   Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:29

yapluka ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables   Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:57

Et proposer un stand dans les "gros" vide grenier locaux? Comme lors des premières rencontres du maternage, on prend en dépôt en début de journée et les vendeurs récupèrent en fin de journée. En faisant de la pub sur les forums ça doit pouvoir fonctionner dans certaines régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables   Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:22

En tous cas, en Normandie, faudra attendre un an ou deux. Ici, on est en plein "défrichage"chante , les couches lavables c'est encore mal connu, quoique depuis un an je trouve qu'il y a beaucoup d'évolution tel , faut dire 2 Normandes hyper-actives ça aide beaucoup! sourire
Donc, j'ai l'espoir qu'un jour, on rattrape les bretons et la Loire-Atlantique content .
Faire ce genre d'évènement sur Paris serait plus facile, je pense... ou dans les départements qui ont pas mal de laveurs.
bizz
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables   Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Document : organiser une animation sur les couches lavables
» location de couches lavables
» allaitement et couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: APCL au Quotidien :: Partagez votre expérience des réunions d'informations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser