Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2ème atelier couture sur Lisieux

Aller en bas 
+2
Rita
osteomaman
6 participants
AuteurMessage
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:28

Coucou,
Le samedi 20 juin, de 14h00 à 17h00 à la Boutique "CREATION", 6 Av. du 6 Juin à Lisieux aura lieu un atelier couture de CL. "apprendre à coudre sa 1ère couche classique". réservez votre place au 02 31 63 47 13, max 5 personnes. Le prix serait le même qu'au premier atelier de novembre 2008 soit 15€ .
A la rentrée, nous ferons une autre cession qui s'intitulera "coudre une culotte de protection" Wink Par contre, si vous avez un patron de surculotte Taille S à scratchs, je suis preneuse. Le but de l'opération étant de montrer qu'on peut aussi en faire avec des matériaux faciles à trouver et pas cher! Rolling Eyes
Voilou bizz
Pascale sourire
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:02

premier message édité pour ajouter des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:01

j'ai des questions sur l'organisation d'un tel atelier, pascale, car j'aimerais me lancer par chez moi :
Je suppose que tu avances l'argent du tissu "spécial couches". Donc, comment se passe ce transfert de soussous ? Tu achètes le tissu, les personnes paient à l'APCL puis l'APCL te rembourse ? mais comment sais-tu exactement combien de tissus acheter, puisque tu ne peux connaître le nb de personnes inscrites à l'avance ?
Sinon, tu prévois combien de MAC, combien de personnes pour t'aider, etc. Je veux tout savoir sur ton organisation logistique, lol !
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:04

Coucou Rita sourire ,

Voilà comment je procède: doc

J'avance les soussous pour les tissus.
La première fois, les personnes avaient payées l'atelier à Estelle qui m'a remboursé les tissus et le don APCL.. Mais cette fois-ci, pour simplifier les choses, les personnes me paient l'atelier directement. Je donne à l'APCL la partie don. Pour cet atelier, par exemple, il y a 10€ de fournitures et 5€ pour l'APCL/ couche. Les 10€ comprennent les tissus, les photocopies de mon patron, de la notice d'entretien, les frais de port des tissus, une petite participation pour la boutique et à l'essence... Les personnes repartent aussi avec un petit dépliant de l'asso cyclops
Je calcule ce dont j'ai besoin pour 6 couches pour avoir ce qu'il faut et un peu plus au cas où. Surprised

Le jour J, il y a à disposition des couturières 4 machines à coudre (celle d'Estelle (la gérante du magasin qui s'est mise au CL d'ailleurs pour son bb qui a 3 mois), la mienne, celle de ma mère et celle de ma sœur. (familly power lol! )

Les tissus sont pré-découpés pour gagner du temps. Les personnes n'ont plus qu'à les coudre en suivant les instructions d'Estelle et de moi-même (2 personnes pour 5, c'est le pied! 1 ça peut le faire mais c'est chaud! tongue ).

Je débute l'atelier par une présentation rapide des couches lavables et de l'association, puis c'est parti! cheers

C'est tout bénéfice pour la gérante car souvent après elle vend de l'élastique, du scratch, des tissus ou autre chose. Cela fait connaitre son magasin et pour l'asso car elle fait la pub pour l'atelier à sa boutique chante . C'est elle qui gère les réservations. cat

C'est vrai, ce serait plus sympa de ne pas avoir à avancer le tissu, mais bon, pour ma part, je considère cela comme un investissement pour l'asso. Wink
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse...

Rita, j'espère que j'ai répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas. Wink
Voilou drunken
Pascale bizz
Revenir en haut Aller en bas
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:54

Super organisation ! Je vais tenter ma chance car en face de chez moi il y aune boutique de loisirs créatifs qui organise des ateliers créatifs et de coutures ... qui sait la couche lavable a toutes ses chances !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:32

Encore une superbe organisation Pascale, rien à redire!!!
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:31

Marionettes a écrit:
Super organisation ! Je vais tenter ma chance car en face de chez moi il y aune boutique de loisirs créatifs qui organise des ateliers créatifs et de coutures ... qui sait la couche lavable a toutes ses chances !
Vas-y Marion! cheers Lance-toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:13

Merci pour ta réponse, Pascale ! Oui, ça répond bien.
Je suis sûre que je pourrai faire ça au café des enfants de Nantes, mais à voir, je crois que Véro connait aussi un café couture sur Nantes.

Juste une autre (je n'ose dire "la dernière" ! oui je suis ch... mais je ne veux pas me lancer sans garde-fou !) : les personnes ne tiquent pas d'adresser leur chèque à un particulier et non pas à l'ordre d'une association ? (je dis ça, car moi si ça m'arrivait, je serai méfiante lol !)
Revenir en haut Aller en bas
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:23

un café couture ? je suis curieuse de voir comment ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
anelicar

anelicar


Nombre de messages : 87
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/11/2008

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:36

asa33 a écrit:
un café couture ? je suis curieuse de voir comment ça fonctionne !

moi aussi...
Nous, on boit du café aux cours de couture lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:28

Je crois que c'est ça : http://www.leclandesnanas-nantes.com/accueil.html (les ateliers sont très chers !)
Revenir en haut Aller en bas
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:55

Merci Rita, le lien m'intéresse fortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:09

Rita a écrit:
Merci pour ta réponse, Pascale ! Oui, ça répond bien.
Je suis sûre que je pourrai faire ça au café des enfants de Nantes, mais à voir, je crois que Véro connait aussi un café couture sur Nantes.

Juste une autre (je n'ose dire "la dernière" ! oui je suis ch... mais je ne veux pas me lancer sans garde-fou !) : les personnes ne tiquent pas d'adresser leur chèque à un particulier et non pas à l'ordre d'une association ? (je dis ça, car moi si ça m'arrivait, je serai méfiante lol !)
Tu ne me déranges pas lol! .
Jusqu'ici, je n'ai eu que des paiements en liquide... Embarassed Et la dernière fois, c'est Esthelle qui a tout encaissé. Après, on s'est arrangée entre nous. Au pire, si il y a un chèque, je réfléchis à ce qu'on peut faire:
- Peut-être faire faire 2 chèques un pour les fournitures etc... et un autre avec le montant de la participation au nom de l'asso. Comme cela la personne est sure que le don va bien à l'asso.
- Ou garder le système de passer par la caisse du magasin.
Je verrai bien la formule la plus simple pour nous. Je vous tiens au courant.
Voilou Wink
bizz
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:40

J'ai repoussé l'atelier à la rentrée faute de participants... pleure
Il y en aura d'autres... Du coup, je vais profiter du soleil, na! grr

HS: Ma fille est propre le jour depuis 15 jours, le jour, et je viens seulement de ranger une grosse partie de ces TE1. C'est dur comme cure de désintox! pleure
(Vous auriez pas un loulou en bas âge à me prêter, par hasard? drunken Mon homme ne veux pas de troisième et ma soeur qui n'arrive pas à faire bb2, du coup chuis en manque lol! )
Heureusement que j'ai ma nouvelle machine à coudre, ça me change les idées. Wink
Allez, j'arrête de me plaindre Embarassed
A+
Pascale silent
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:33

Ca te fera pleins de couches à montrer pour tes démos !

Allez courage, Elise est encore petite vu ta signature, peut-être que dans 1 an ou 2, ton zhom sera de nouveau tenté. En attendant, profiiiiite de ta nouvelle MAC, chanceuse !

(Ah et du coup, la Colibri ne t'est plus d'utilité ? c'est dommage...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème atelier couture sur Lisieux Empty
MessageSujet: Re: 2ème atelier couture sur Lisieux   2ème atelier couture sur Lisieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème atelier couture sur Lisieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier couture les photos... Lisieux (14)
» Notre premier atelier confection de couches lavables
» couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: APCL au Quotidien :: Partagez votre expérience des réunions d'informations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser