Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allergie au popli?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 4:13

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'allergie au Popli (le protège-lange de popolini)? C'est sur un forum que l'on me pose la question, pour moi ce n'est guère possible, je penserai plutôt à l'humidité de la CL ou la lessive.
Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:11

c'est pas une allergie à proprement parlé, mais il arrive souvent que le papier irrite les fesses des bébés à la peau sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:57

Est-ce qu'il y a pas aussi un phénomène de chaleur avec l'arrivée de l'été?
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:04

"Moi, j'ai eu des rougeurs avec une autre marque de papier de protection."

Suspect Mes pistes, pour le papier: Suspect

-Peut-être une réaction avec un des produits utilisés pour blanchir le papier méchant
-ou encore au tissage: " Ce papier, avec qui j'ai eu un souci, était plus épais que le popli..." Suspect
-ou encore un maintien des fesses dans l'humidité pour les peux fragiles, cela peut suffire. Lorsqu'on utilise du papier de protection, l'effet "fesse au sec" est moins évident...

1ère expérience à faire pour être sure que cela vienne bien du papier: l'enlever et observer. cyclops

Si les symptômes disparaissent: C'est que c'était ça. Mesures à prendre: changer de marque de papier si on n'y tient, ou ne plus en mettre.

Si les symptômes persistent: Voir du côté lessives, hygiène (erreur de stockage, résidus...), dents ou réactions alimentaires (en cas d'introduction d'un nouveau aliment Wink ), tissu artificiel (ex. réaction au polaire)

Après, on peut toujours relayer cette info auprès du fabricant ou inviter l'utilisateur à le faire pour faire avancer le schmilblic.
Il faut se rappeler que nous ne sommes qu'une association pas le service après vente des grandes marques. Nous ne pouvons que donner des conseils mais nous ne devons pas le remplacer. Si nous sommes prises au dépourvu par un problème nouveau, nous pouvons en prendre acte, essayer de trouver des solutions mais nous n'avons pas obligation de résultat (je ne sais pas si je suis très claire, là lol! ). Si nous n'arrivons pas à trouver de solution au problème rencontré le service après vente de la marque incriminé est là pour ça. cheers

Voilou, c'était un peu long désolée! Embarassed
bizz
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:51

Pas de panique, Pascale!
La maman en question, voulait juste savoir s'il pouvait avoir une possibilité d'allergie avec ce matériau (la marque n'avait pas vraiment d'importance) et c'est moi qui ai commencé à chercher sur internet. Et j'ai trouvé des mamans qui parlaient réèllement d'allergie. Mais comme pour beaucoup tout tourne à l'allergie, j'ai voulu savoir ce que vous en pensiez.
Effectivement l'APCL n'est pas là pour trouver des solutions à chaques problèmes, mais je pense que l'on peut faire marcher le réseau si une maman se décourage avec ses CL, pour qu'elle ne repasse pas aux jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:40

n.d a écrit:
Mais comme pour beaucoup tout tourne à l'allergie, j'ai voulu savoir ce que vous en pensiez.

C'est clair que beaucoup de gens considèrent la moindre rougeur ou réaction comme une allergie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:15

( Je ne paniquais pas What a Face , je donnais juste mon point de vue sur l'attitude à adopter dans le cas où un consommateur se plaint d'un problème à l'association et dans le cas où nous ne trouvons pas de solution, malgré nos conseils, je ne sais pas si je suis plus claire là drunken lol! )

Quand il n'y a que des rougeurs, ça ressemble plus à une intolérance qu'une vraie allergie.
Une allergie entrainerait un phénomène de plus en plus important à mesure où l'allergène est mis en contact avec la peau... scratch Il y a un phénomène d'amplification des symptômes, qu'il n'y a pas forcément dans le cas d'une intolérance...
Je pense qu'il faut en tant qu'asso être vigilant si on remarque un certain nombre de bébés réagissant au même produit. Peut-être faudrait-il ouvrir un post où chaque membre qui est confronté à un problème note les symptômes, les conseils prodigués et les résultats obtenus? Nous pourrions ainsi avoir des statistiques propres à l'asso et améliorer nos conseils... geek
Revenir en haut Aller en bas
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:29

osteomaman a écrit:
(Je pense qu'il faut en tant qu'asso être vigilant si on remarque un certain nombre de bébés réagissant au même produit. Peut-être faudrait-il ouvrir un post où chaque membre qui est confronté à un problème note les symptômes, les conseils prodigués et les résultats obtenus? Nous pourrions ainsi avoir des statistiques propres à l'asso et améliorer nos conseils... geek
Oui, je suis d'accord, ce serait effectivement pas mal de pouvoir répertorier les conseils donnés qui ont permi de ne pas décourager les gens quant à l'utilisation des CL. bounce
Revenir en haut Aller en bas
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:01

très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:55

bon alors je vais suivre cette maman, pour voir l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:20

alors, j'ai eu des nouvelles de la maman, qui est passée désormais au voile polaire...
Voilà mon post:
Alors j'ai posé la question aux copines de l'APCL (Association de Promotion de Couches Lavables), elles parlent plus de l'effet irritant que peut avoir le POPLI si l'enfant bouge plus. Essaye le voile polaire.
Et voilà ce qu'elle répond:
je préfère ça à une allergie

donc au final, le voile polaire, CA MARCHE!!! Plus de fesses rouges, bébé pleure moins au change, et est au sec
détail qui tue, le caca se démoule super bien du voile, et s'étale moins. ça se lave très bien à basse température et sèche très très vite sans sèche linge, que du bonheur! vive les matières modernes comme le polaire!!!

comme quoi les couches lavables, il faut de l'expérience et des conseils (un peu comme l'allaitement), c'est anti socièté de consomation, faut réfléchir, ce n'est pas du prêt à pensé, et moi ça, ça me plait!
Revenir en haut Aller en bas
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:24

Ah, j'oubliais une autre maman va aussi essayer le voile car elle a aussi des problèmes de fesse rouges, alors maintenant je vais essayer de savoir via le même forum , s'il y a aussi un phénomène de chaleur, est-ce que ces rougeurs apparaissent lorsqu'arrivent les périodes chaudes?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:49

J'ai entendu las même cas cet hiver... me concernant, je sais pas, je n'ai jamais utilisé de papier pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:21

Personnellement, j'ai utilisé du papier pour Sarah et c'était en hiver, et elle avait eu des rougeurs
donc je ne pense pas que cela soit spécialement associé à la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:09

Mon bébé met des feuillets chez les assistantes maternelles et revient les fesses pleines de crème...
A la maison, pas de feuillet, et pas de rougeurs...
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:30

Moi, j'ai testé les deux: avec ou sans. cyclops

résultats:

Pour les fesses de bébé :

Avec Popli: pas de soucis, juste quelques marques où le papier a tendance à se plier.
Si rougeurs présentes, j'ai l'impression que si on ne met pas de crème cela retarde la cicatrisation.

Sans: RAS (je précise que je n'ai quasiment que des couches avec du micropolaire à l'intérieur sauf 2 ou 3)

Pour l'utilisateur:

Avec popli:
Il faut penser à le mettre correctement sinon source de fuites,
Pas terrible en cas de selles super molles,
Super arme pour nettoyer le caca, le plus gros s'en va rapidement.
Effet pratique en cas d'utilisation d'une crème de change, évite d'encrasser la couche.

( Exclamation Juste une remarque HS: quand votre petit a des selles, et fait pipi après, j'ai l'impression que cela rend imperméable la partie supérieure de la couche et j'ai des fuites systématiquement dans ce cas là, et vous? Je précise que je ne sais pas si cela est lié à la présence du papier. C'est un phénomène que j'ai observé... Embarassed )

Sans:
Plus pratique quand on met la couche.
Si selles:
Mon homme n'est pas content du tout! Evil or Very Mad
Pour le nettoyage de la couche, c'est un peu galère. Les selles ont tendance, si elles sont molles, à imprégner le tissu d'où mon arme secrète la brosse à ongles lol!
C'est la cata avec les couches qui ont un intérieur en microfibre teddy ou certaine trame de tissu naturel (éponge par exemple)

Voilou,
bizz
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie au popli? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au popli?   Allergie au popli? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au popli?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: APCL au Quotidien :: Juste pour bavarder!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser