Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forum petite enfance de Thionville (57)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:36

Alors, hier j'ai donc tenu un stand APCL au Forum petite enfance de Thionville, en Moselle. Et s'était SUPER cheers bounce
Il ne durait qu'un après-midi (13H30-18H). Et bien, je n'ai pas eu de pose de 13H30 à 18H, les gens se sont enchainés les uns à la suite des autres, il y en avait même qui sont revenus plusieurs fois près du stand en attendant qu'une place se libère!!!
Tous les parents ou futurs parents que j'ai pu voir, ont déjà entendu parler des CL, mais ils n'en avaient jamais vu et ils se sentent perdus sur internet. Leur principales questions: combien il m'en faut? combien ça coûte? Quels sont les différents systèmes? où puis-je en trouver?
J'ai eu aussi un très bon contact avec l'ensemble des PMI du secteur thionvillois, ils sont très intéréssés par l'information que je peux apporter aux parents, mais aussi aux assistantes maternelles, j'ai eu des demandes d'affiches fun et une demande de réunion d'information! Les crèches présentes sur le forum, se sont aussi intéressés au stand, j'y ai découvert une crèche qui accepte les CL sans aucunes rétissances et d'autres qui veulent réfléchir à cette éventualité et qui du coup ont besoin d'info.
J'avais agrémenté mon stand de petites vidéos (récupérées sur le net) montrant des interviews des fabricants, des éco-laveurs, des parents utilisateurs... ). J'avais préparé un petit panier de change (lingettes lavables et liniment faits maison, coton et eau florale) que je mettais à dispo des parents pour le change de leur enfant (j'étais à coté du coin change), mais il n'y a eu aucun change (je pense que les parents n'ont pas voulu changer leur enfant au milieu du forum). J'avais rédigé deux petits topos sur "un change: éco, sain et écolo" ( avec la recette du liniment qui a beaucoup intéressée) et un autre sur "les CL en Moselle" où j'expliquais où en trouver (magasins spé, bio, internet, site d'occasion, site pour confection (patrons et fournitures) et laverie (il y en a une en Moselle).
Voilà, j'ai encore passé un agréable moment, grâce à vous et l'association et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:08

c'est super ça dis donc !!!
quelqu'un a pris des photos de ton stand ?

en tout cas bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:35

oui, j'ai des photos que j'ai prises avant de commencer, je vais voir ce qu'elles rendent...
Revenir en haut Aller en bas
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:53

Alors oui j'ai des photos du forum:
Forum petite enfance de Thionville (57) Mini_090626122919231231
Forum petite enfance de Thionville (57) Mini_090626015534329565
souvenir d'une bonne journée pour la promo des CL!
Revenir en haut Aller en bas
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:12

Ca me fait très plaisir!
Merci, aurélia.
Revenir en haut Aller en bas
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:15

oh mais de rien c'est bien normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
amelfleur

amelfleur


Nombre de messages : 73
Localisation : St gervais en belin (72)
Date d'inscription : 25/02/2009

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:17

cheers

super , bravo
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:39

J'arrive un peu après la "bataille", mais ça semblait super ce stand ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:09

SUper ton stand !
Pour le coin change, c'est marrant, j'ai eu la même expérience que toi quand je tenais un stand : jamais de bébé à langer.
Revenir en haut Aller en bas
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:18

Rita a écrit:
SUper ton stand !
Pour le coin change, c'est marrant, j'ai eu la même expérience que toi quand je tenais un stand : jamais de bébé à langer.
je pense que les familles ne veulent pas changer leur enfant en publique...
Revenir en haut Aller en bas
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:56

il faudrait prévoir quand c'est possible un petit paravent peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:23

oui, je pense que pour le prochain salon, il faudra réfléchir à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum petite enfance de Thionville (57) Empty
MessageSujet: Re: Forum petite enfance de Thionville (57)   Forum petite enfance de Thionville (57) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum petite enfance de Thionville (57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle !
» petite nouvelle!
» Petite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: APCL au Quotidien :: Partagez votre expérience des réunions d'informations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser