Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pom-Kanel vous rejoint

Aller en bas 
+4
manoua98
n.d
asa33
pom-kanel
8 participants
AuteurMessage
pom-kanel

pom-kanel


Nombre de messages : 8
Localisation : Muret
Date d'inscription : 19/06/2009

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:59

Bonjour à toutes et à tous !

pom-kanel adhère et s'engage Wink

Mais avant d'être un site, pom-kanel c'est surtout une maman (Tessa) et un papa (Jordi, c'est moi) qui ont souhaité mettre en application leur conviction personnelles.

Nous nous sommes donc tous les deux lancés dans cette activité souvent difficile mais toujours passionnante qu'est le e-commerce depuis bientôt un an.
Avant de monter notre projet, soyons honnête, nous ne connaissions rien aux couches lavables. Faut dire qu'à l'époque on habitait en Martinique (Tessa est martiniquaise) et que là-bas, les lavables sont totalement inconnues.


Mais dès qu'on les a découvertes nous avons été conquis. A titre personnel, nous avons immédiatement remisé les pampers de notre bout d'choux au placard. Les essayer, c'est les adopter !

A titre professionnel, les couches lavables, c'est maintenant une très grosse partie de notre chiffre d'affaires. Elles constituent l'un de nos rayons phare. Outre la simple vente, nous proposons également des contrats de location/vente de packs complets. C'est une formule récente chez nous et qui marche de mieux en mieux.
Parallèlement, on est en train de monter un projet en partenariat avec la crèche associative de notre fils. L'idée est de proposer une prestation de mise à disposition de couches lavables.
L'idée vient de la crèche, mais on se bat un peu avec la PMI et la DDASS qui ont un peu 10 ans de retard à ce sujet. La PMI nous dit juste être très méfiante vis à vis du bon nettoyage des couches (mais bon, c'est son rôle). Par contre la DDASS nous a carrément dit que les couches lavables ce sont "des pratiques rétrogrades et sectaires" !
Bref c'est pas gagné, mais on y croit. Ce ne serait quand même pas la première crèche au monde à le faire.

Bref vu tout ça, il était quand même normal qu'on rejoigne Bulle de Coton, non ? Alors merci de nous accueillir parmi vous...

Cordialement,
Jordi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pom-kanel.com
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:29

Bienvenue parmi nous !!!!

j'aime beaucoup ton site, je le trouve "frais" Wink

sur Bordeaux, les crèches devraient bientôt afficher des affiches Fun de l'APCL et être "pro" lavables
dès que ce projet sera lancé, cela pourra peut être permettre de faire avancer de votre côté les choses sur le secteur ?

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
pom-kanel

pom-kanel


Nombre de messages : 8
Localisation : Muret
Date d'inscription : 19/06/2009

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:09

Bonjour et merci pour le site Wink

Plus on parle des lavables, plus c'est susceptible de faire évoluer les mentalités.
Mais le problème, c'est que ces décisions se prennent au niveau du département. Donc si la DDASS de Gironde y est favorable, rien ne dit que ce sera le cas chez nous en Haute-Garonne.
Donc y a du boulot, mais bon, je pense que c'est faisable. La PMI demande juste à être rassurée sur le nettoyage des couches. Comme nous utiliserons des normes hospitalières, ça ne devrait pas poser trop de problème. Le plus dur sera de convaincre la DDASS et ça, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pom-kanel.com
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:13

pom-kanel a écrit:
Bonjour et merci pour le site Wink
. Comme nous utiliserons des normes hospitalières, ça ne devrait pas poser trop de problème. Le plus dur sera de convaincre la DDASS et ça, c'est pas gagné.
Tout d'abord, bienvenue parmis nous!
Et pour rebondir sur le sujet des PMI et de la DDASS, est-ce que nous ne devrions (en tant qu'asso) pas aller voir les crèches qui sont passées aux CL et voir pourquoi, là bas ça ne pose pas problème, moi je suis prête à partir en voyage...
Revenir en haut Aller en bas
pom-kanel

pom-kanel


Nombre de messages : 8
Localisation : Muret
Date d'inscription : 19/06/2009

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:38

J'ai déjà contacté la crèche municipale de Honfleur à ce sujet.
Ils sont en CL depuis leur ouverture en 2007. Ils se sont aussi heurtés à la DDASS et à la CAF, mais il se trouve que l'élu en local en charge des questions sociales et qui a porté le projet était médecin à la PMI. Il a donc pu faire un peu de lobbying de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pom-kanel.com
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:42

Bonjour !

Bienvenue à vous ici !

PS : les crèches de Rennes aussi s'y mettent.... Voir la collection des articles de presse 2009.
Revenir en haut Aller en bas
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:01

pom-kanel a écrit:
J'ai déjà contacté la crèche municipale de Honfleur à ce sujet.
Ils sont en CL depuis leur ouverture en 2007. Ils se sont aussi heurtés à la DDASS et à la CAF, mais il se trouve que l'élu en local en charge des questions sociales et qui a porté le projet était médecin à la PMI. Il a donc pu faire un peu de lobbying de son côté.
comme quoi des médecins seraient ouverts à cette problématique...
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:50

Bienvenue à toi et à très bientôt! Wink
Courage pour tes démarches top , ici, j'espère que tu trouveras quelques éléments pour t'aider dans ce sens.
Je pense que si on veut persuader les DRASS, il faut aller plus haut au niveau ministériel, par exemple. Le ministre de la santé ou celui responsable de l'écologie.
bizz
Pascale content
Revenir en haut Aller en bas
alcyone




Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : Divion (62)
Date d'inscription : 17/11/2006

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:12

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:30

osteomaman a écrit:
Bienvenue à toi et à très bientôt! Wink
Courage pour tes démarches top , ici, j'espère que tu trouveras quelques éléments pour t'aider dans ce sens.
Je pense que si on veut persuader les DRASS, il faut aller plus haut au niveau ministériel, par exemple. Le ministre de la santé ou celui responsable de l'écologie.
bizz
Pascale content
Et aussi le ministre de la famille, Xavier DARCOS depuis le remaniement ministériel.
Revenir en haut Aller en bas
amelfleur

amelfleur


Nombre de messages : 73
Localisation : St gervais en belin (72)
Date d'inscription : 25/02/2009

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:12

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:07

Bienvenue !!!

Beau projet, j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles à ce sujet par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pom-kanel

pom-kanel


Nombre de messages : 8
Localisation : Muret
Date d'inscription : 19/06/2009

Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:11

Rita a écrit:
Bienvenue !!!

Beau projet, j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles à ce sujet par la suite.

Je n'y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pom-kanel.com
Contenu sponsorisé





Pom-Kanel vous rejoint Empty
MessageSujet: Re: Pom-Kanel vous rejoint   Pom-Kanel vous rejoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pom-Kanel vous rejoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bordelaise qui vous rejoint avec plaisir!!
» vous avez vu...
» Piwapee vous connaissez ?
» Ravie de vous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Bienvenue :: Présentons-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser