Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couverture du nouveau dépliant !

Aller en bas 
+12
san134
n.d
melinos
BMN44
blondysteph
anelicar
adeline
osteomaman
Sissi
amelfleur
alcyone
Marionettes
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle de ces 2 couvertures souhaitez vous voir imprimées ?
Bébé couché sur le dos
Couverture du nouveau dépliant ! Vote_lcap79%Couverture du nouveau dépliant ! Vote_rcap
 79% [ 38 ]
Fillette coquine debout
Couverture du nouveau dépliant ! Vote_lcap21%Couverture du nouveau dépliant ! Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:17

Voici la nouvelle version du dépliant qui sera certainement imprimé d'ici peu !

Mais, nous vous demandons de bien vouloir choisir l'une des deux couverture proposées :

Bébé couché sur le dos :
Couverture du nouveau dépliant ! Rectodeliant1 Couverture du nouveau dépliant ! W640


Fillette coquine debout :
Couverture du nouveau dépliant ! Rectodeliant2 Couverture du nouveau dépliant ! W640

Je vous fait aussi découvrir l'intérieur du dépliant, toutes vos remarques sont les bienvenues !!

Couverture du nouveau dépliant ! Versodepliant Couverture du nouveau dépliant ! W640

Je précise que des modifications sont encore possibles !
Et que nous vous demandons de respecter les droits d'auteur de ce dépliant : L'APCL Bulle de Coton et P. Barbé


Dernière édition par Marionettes le Mer 26 Aoû 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:19

A voté .. mais bon je suis pas 100% neutre !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
alcyone




Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : Divion (62)
Date d'inscription : 17/11/2006

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:46

J'ai voté.
Un mot me chiffonne à l'intérieur du dépliant : bioclimatique. Je ne vois pas trop le rapport avec le climat.
On parle de maison bioclimatique mais je ne trouve pas que ça puisse s'employer pour les CL.
Sinon je trouve cette version du dépliant très réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:54

alcyone a écrit:
J'ai voté.
Un mot me chiffonne à l'intérieur du dépliant : bioclimatique. Je ne vois pas trop le rapport avec le climat.
On parle de maison bioclimatique mais je ne trouve pas que ça puisse s'employer pour les CL.
Sinon je trouve cette version du dépliant très réussie!
Merci !
Effectivement il me chiffonne aussi ce mot mais quoi mettre d'autre qui "frappe" le regard sans y mettre 3 mots !? Si tu as une idée, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
amelfleur

amelfleur


Nombre de messages : 73
Localisation : St gervais en belin (72)
Date d'inscription : 25/02/2009

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:09

voté
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:24

J'aime bien l'intérieur, mais la couv, j'accroche pas du tout à la police du titre et au fait qu'elle soit ombrée en orange. De manière générale, je trouve que le orange c'est pas joli, ça ne va pas avec la charte de couleur de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:24

Bravo, les filles, c'est 100 fois mieux que la version que j'avais eu la chance de voir! cheers

Juste 2 choses:

Arrow Le titre en page de garde: Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gène dans comment il est mis. Embarassed Ce ne serait pas possible de l'arrondir? Ou de le mettre d'une couleur comme le vert des bulles de la couche du bébé de la première version par exemple? Histoire de le faire ressortir.

Arrow Je suis d'accord avec Alcyone: "Bioclimatique" taré est un mot peu connu, pourquoi ne pas mettre comme "écologique" love par exemple? Mot mieux connu de la population, il faut aussi se mettre aussi à la portée d'un public moins érudit pour pouvoir le toucher. Restons simple avant tout! content

A part cela, cette nouvelle version me convient bien.sourire

Merci à celles qui ont travaillé dessus, car je sais que c'est un énorme boulot! top Bravo!

bizz bizz bizz
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:26

J'aime bien, la couv' fillette, mais je trouve que la couche ne donne pas une bonne images des lavables, non pas qu'elle ne soit pas jolie, mais je la trouve trop grande, trop grosse sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:27

Merci à toutes pour vos commentaires ! J'en prends note afin de réaliser les modifications qui plaisent ainsi à tout le monde ! Après tout, c'est vous qui les distribuer, il faut donc qu'il VOUS ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
adeline

adeline


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 01/02/2007

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:39

A voté! (la petite fille, car elle est rigolote!)
Je suis d'accord avec les filles, je préfère "écologique". Sinon, je trouve les dépliants super et les explications très claires.
Merci pour votre boulot!
Revenir en haut Aller en bas
anelicar

anelicar


Nombre de messages : 87
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/11/2008

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:41

je dirais tout comme Osteomaman!

C'est du bon boulot les filles cheers cheers cheers .

bizz bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
anelicar

anelicar


Nombre de messages : 87
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/11/2008

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:43

y'a une de mes culottes dedans lol! ...puis une tite tête que je connais sourire .

bizz bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
cecile@c
Invité




Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: COUVERTURE DEPLIANT   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:44

a voté

moi je préfère la première mais je trouve aussi qu'elle fait gros popotin (alors pour les non utilisateurs cela peu peut être dissuader).

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
blondysteph

blondysteph


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Date d'inscription : 20/08/2008

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:46

moi aussi Anne lol!

a vote
le fait qu'il y ait un bebe en photo montre aussi que les lavables sont utilisables des la naissance, en terme d'image, je pense que c'est important
la couche par contre fait un peu "gros"
la meme chose que Sissi mais pour le bebe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetiteboutiquebio.com
BMN44

BMN44


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : saint malo de guersac (44)
Date d'inscription : 23/08/2008

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:26

bonjour,

alors, je le découvre...
voilà mes commentaires (en vrac : pardon)

1. très bonne impression
toutes mes félicitations !! bravo

mais si la critique peut être constructive, alors allons-y :

2. en effet, le titre est un peu "rectiligne", et "tronqué" entre je porte des et CL.
Pourquoi ne pas tout laisser à l'horizontal ?
moins original, mais facilite la lecture, et la présentation, non ? (simple suggestion lol)
oui, pourquoi pas du vert (et pas de surlignage : lisibilité toujours...) je ne sais pas ?... ou du blanc ? du jaune ?...!

3. sur la première ligne à gauche, j'ai lu longtemps avant de piger "soyez culotte !" et non "culottés" = vraiment pas possible d'écrire avec un accent ?

4. (dans le texte en cercle) laisser un espace de + entre le point d'exclamation de "vrai !" et le début de la phrase "pour que...", non ?

5. (ajout ??)
paragraphe 3, page de gauche, recto :
j'aurais mis (suggestion toujours !!)
plus de ruptures de stock, ni de poubelles, ...etc

6. moi aussi je remplace bioclimatique. Ecologiques est très bien, ou aussi "durables" ; "Moins polluantes" ; "pour leur Terre..."

dans ce paragraphe, je mettrai
"un bébé en COUCHES jetables" à la 1ère ligne, quitte à éviter la répétition sur la dernière : 40% inf. aux (...) jetables"
je trouve cela plus français, mais bon, je sais, chuis plutot tatillon dans le genre perfectionniste......z'avez pas fini !

6. fautes d'ortograffe ! Smile à corriger svp...
AsSociations locales avec 2 s
ateliers rencontres et découvertE SANS le s
millE et une : (Mille est invariable) = pas de S

colonne du milieu verso : il manque un M à "coMposition",
et puis, (pour en rajouter !), j'aurais enlevé les articles : vous garantit sécurité et efficacité

paragraphe "bien choisir" : est-il possible d'aller à la ligne avant "Ensuite...". pour éclaircir le texte ...?

colonne de droite "comment ça marche " : VoilE (je n'ai pas agrandi, mais je lis voilA ?

ce sera tout ..... !! Smile Smile

désolée !

Je renouvelle tous mes applaudissements, encouragements et remerciements à celles et ceux qui l'ont fait !
MERCI

suis impatiente d'en commander plein plein, et de les diffuser !

bonne fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-maman-nature.com/
BMN44

BMN44


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : saint malo de guersac (44)
Date d'inscription : 23/08/2008

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:56

bon,
si nous avions 2 voix,
le vote de mon mari annulerait le mien
(m'en fiche j'ai déjà voté !) Wink

moi pour le bébé (modèle1) influencée par sissi Smile

et Denis pour la fillette : il la trouve plus mignonne ( pour le bébén je cite , désolée, ne lui en veuillez pas !! : il lui manque des cheveux Embarassed ) clown

sinon, il trouve aussi que cela permet de montrer que même les plus grands peuvent s'y mettre -aux lavables- !
cheers

bon, il n'a pas fait trop d'autres commentaires...
sauf que c'est bien ! lol!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-maman-nature.com/
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:04

BMN44 a écrit:
bonjour,

alors, je le découvre...
voilà mes commentaires (en vrac : pardon)

1. très bonne impression
toutes mes félicitations !! bravo

mais si la critique peut être constructive, alors allons-y :

2. en effet, le titre est un peu "rectiligne", et "tronqué" entre je porte des et CL.
Pourquoi ne pas tout laisser à l'horizontal ?
moins original, mais facilite la lecture, et la présentation, non ? (simple suggestion lol)
oui, pourquoi pas du vert (et pas de surlignage : lisibilité toujours...) je ne sais pas ?... ou du blanc ? du jaune ?...!

3. sur la première ligne à gauche, j'ai lu longtemps avant de piger "soyez culotte !" et non "culottés" = vraiment pas possible d'écrire avec un accent ?

4. (dans le texte en cercle) laisser un espace de + entre le point d'exclamation de "vrai !" et le début de la phrase "pour que...", non ?

5. (ajout ??)
paragraphe 3, page de gauche, recto :
j'aurais mis (suggestion toujours !!)
plus de ruptures de stock, ni de poubelles, ...etc

6. moi aussi je remplace bioclimatique. Ecologiques est très bien, ou aussi "durables" ; "Moins polluantes" ; "pour leur Terre..."

dans ce paragraphe, je mettrai
"un bébé en COUCHES jetables" à la 1ère ligne, quitte à éviter la répétition sur la dernière : 40% inf. aux (...) jetables"
je trouve cela plus français, mais bon, je sais, chuis plutot tatillon dans le genre perfectionniste......z'avez pas fini !

6. fautes d'ortograffe ! Smile à corriger svp...
AsSociations locales avec 2 s
ateliers rencontres et découvertE SANS le s
millE et une : (Mille est invariable) = pas de S

colonne du milieu verso : il manque un M à "coMposition",
et puis, (pour en rajouter !), j'aurais enlevé les articles : vous garantit sécurité et efficacité

paragraphe "bien choisir" : est-il possible d'aller à la ligne avant "Ensuite...". pour éclaircir le texte ...?

colonne de droite "comment ça marche " : VoilE (je n'ai pas agrandi, mais je lis voilA ?

ce sera tout ..... !! Smile Smile

désolée !

Je renouvelle tous mes applaudissements, encouragements et remerciements à celles et ceux qui l'ont fait !
MERCI

suis impatiente d'en commander plein plein, et de les diffuser !

bonne fin de journée Smile

Merci ! Parce qu'à la fin je reconnais que je finissais par ne plus rien nous y voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
Rita#
Invité




Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:06

Tout à fait OK sur pleins de choses déjà dites (et bien dites !),
notamment couche trop grosse de la petite fille même si je trouve que l'idée de prise de vue de dos colle mieux niveau slogan avec la petite fille "visez mon derrière" qu'avec la photo du bébé.

Idem que Sissi pour le orange, j'accroche pas trop.

Et comme Catherine, j'ai lu "Culottes" plutôt que "culottés", il faut ab-so-lu-ment mettre un accent, ça existe accent sur majuscule.

Mais dans tous les cas, bravo pour ce bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:59

Ah, oui, j'ai critiqué, mais j'ai oublié de féliciter!!! Je sais à quel point ce travail est difficile, alors BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:03

blondysteph a écrit:

la couche par contre fait un peu "gros"
la meme chose que Sissi mais pour le bebe !

je trouve aussi, mais je voulais pas être 100% rabat-joie geek
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
Anaïs
Invité




Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:31

ai voté aussi le bébé mais idem je trouve qu'il a un gros popotin pas très "vendeur" pour les non CL.......
Revenir en haut Aller en bas
melinos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2009

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:00

bravo pour ce travail cheers

j'ai choisi le bébé.

BMN44, pourquoi pas de S à découverte? on peut y faire beaucoup de découverte, non?
Revenir en haut Aller en bas
melinos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2009

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:01

j'oubliai "écologique" serait parfait flower
Revenir en haut Aller en bas
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:10

à voté! Alors, je suis contente de ne pas être la seule à ne pas comprendre "bioclimatique", parce que depuis le début, je demande que l'on me l'explique, mais sans succès!
D'accord pour la couleur orange, du vert serait mieux.
Et je pense aussi que sans accent les gens ne vont pas lire culottés.
Attention aussi aux fautes, qui ne serait pas pardonnable par le public.
Revenir en haut Aller en bas
san134




Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : AUBAGNE(13)
Date d'inscription : 03/02/2009

Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:19

Tout a été dit plus haut,à part quelques fautes d'orthographe c'est vraiment du beau travail!
Moi j'ai choisi la petite fille.J'aime bien le fait qu'on voit que les bébés en lavables grandissent avec,se mettent debout avec,et que ça ne perturbe pas leur développement comme j'ai pu lire ici où là!
Mais le bébé est aussi a une bonne bouille alors...peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture du nouveau dépliant ! Empty
MessageSujet: Re: Couverture du nouveau dépliant !   Couverture du nouveau dépliant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture du nouveau dépliant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace sondages publics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser