Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pays chaud avec lavage a la main....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hortense
Invité




pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: pays chaud avec lavage a la main....   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:43

Bonjour, je suis maman de 2 enfants : Aimé 2ans 1/2 et Capucine 13 mois.
Nous partons vivre dans un pays chaud sur un bateau , ou nous n'aurons pas toujours l'opportunité de laver a la machine...et je cherche a savoir quel sera les meilleurs choix pour nous.
J'aimerai donc avoir votre avis. Je pianote sur mon ordinateur depuis quelques mois et je ne sais que faire.
coton, bambou, microfibre?
quels marques? quels quantités? tout en 1 ou non?
bon voila, je suis un peut perdu parcqu'il existe beaucoup de marques...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: Re: pays chaud avec lavage a la main....   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:35

Sans machine à laver et dans un pays chaud, j'opterai pour du coton qui puisse bouillir. De simples langes pré-pliées peuvent être adaptées à ce genre de vie. Si non, bien se renseigner auprès des re-vendeur pour des modèles classiques coton (ou coton/chanvre).

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Hortense
Invité




pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: Re: pays chaud avec lavage a la main....   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:14

super merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien aller au plus simple, mais j'utilise tout de même un couche de protection? en quelle matière? merci de m'aider mais il y a tellement de version differente....
Revenir en haut Aller en bas
ann84400
Invité




pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: Re: pays chaud avec lavage a la main....   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:49

tu habites ou pour le moment?








notre boutique de maternage:
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: Re: pays chaud avec lavage a la main....   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:34

Ah oui ! faut mettre des culottes tout de même !
La laine (culotte à enfiler), ça peut être bien (très peu d'entretien). Si non, le pull c'est pratique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bities

bities


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Loupiac (33)
Date d'inscription : 26/01/2009

pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: Re: pays chaud avec lavage a la main....   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 1:16

Oui je dirais que les culottes en PUL sont très pratiques aussi juste un coup d'eau entre chaque change Wink et lavage avec le reste sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elle.blogspot.com/
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: Re: pays chaud avec lavage a la main....   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:07

je suis aussi pur te conseiller des langes cotons avec une culotte de protection en pul. C'est ce que j'utilisais quand nous partions en vacances l'été en camping.
Les langes tu pourras facilement les laver à la main, ils sécheront vite et en plus en les choisissant en coton tu pourras les faires bouillir sans aucun problème si tu dois faire des désinfections de temps en temps (je pense nécessaires en pays chaud). En plus avec les langes facile, de moduler l'absorption...
Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
amelbent
Invité




pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: laver main: durée de trempage si pas possible de bouillir   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:42

Bonjour,
j'ai une question similaire.je cherche une info sur la durée de trempage dans l'eau chaude pour bien nettoyer les CL que je vais devoir laver a la main!!

je pars vivre en pays chaud sans elect et j'ai deja un stock de CL chanvre, bambou et coton. je compte les laver a 60 degrés environ car en deça c insuffisant depuis que ma fille a une alimentation diversifiée (si lavage a 40, des taches violet-bleu apparaissent sur les couches dûes aux bactéries, c indélibile même au soleil!!)

j'ai prévu de les laver avec un peu de lessive puis de les faire tremper dans une bassine d'eau a 50-60 degrés (j'ai un thermo de cuisson), peut etre les laisser sur le feu a cette température... mais je ne sais pas combien de temps faut-il les laisser tremper pour espérer un bon lavage?

a moins de devoir faire autrement: commencer par les faire tremper dans de l'eau a 60d° avec un peu de lessive, puis les laver correctement ensuite a une temp plus basse.

qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
n.d

n.d


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/04/2009

pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: Re: pays chaud avec lavage a la main....   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:56

Je n'ai jamais réalisé de trempage à chaud mais je sais que Christelle Beneytout dans son livre "Les couches lavables ça change tout" conseille pour une désinfection thermique un lavage à 60°C pendant 50min ou à 70°C pendant 20min...
Je pense que tu peux suivre ça pour être sûr de bien désinfecter, par contre je ne sais pas ce que ça donne sur les taches...
Pour le chanvre et le bambou ça fait déjà des températures assez hautes, est-ce qu'elles vont résister?
Revenir en haut Aller en bas
amelbent
Invité




pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: lavage a la main   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:52

ok,
merci pour le conseil. j'ai le livre de CB, je vais regarder ça.
merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: Re: pays chaud avec lavage a la main....   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:43

Pour les taches ... y a rien de mieux que le soleil !
Pour la désinfection j'aurai limiter un trempage à 60°C (pour ne pas trop abimer mes couches) pendant 50min aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





pays chaud avec lavage a la main.... Empty
MessageSujet: Re: pays chaud avec lavage a la main....   pays chaud avec lavage a la main.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pays chaud avec lavage a la main....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staphilicoque et lavage des CL : help !
» un petit coup de main...
» Discussion avec ma voisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser