Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missb
Invité




Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Empty
MessageSujet: Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille   Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:28

bonjour,

notre fille naitra en fevrier prochain, je prevois d el allaiter à 100% le + lgtps possible.

pourriez vous me donner votre avis sur la liste des CL que je prévois svp:
- 11 langes à plier (je les ai déjà; récupérés de mon epoque; 2 types: carrés de coton et langes preformes avec eponge au centre)
- 3 langes pre plies
- 2 couches bizou baby
- 1 couchez kissaluvs
- 6 culottes: mix entre les popowrap de popolini et les thirsties xs
- 3 snappi

- à priori pas de papier de protection ni de voile en microplaire tant que les cacas ne st pas plus consistants

- du savon de fiel, du huille essentielle d arbre à thé, cristaux de soude, bicarbonate de soude, vinaigre d alcool

- une lessive sans savon de marseille, ni glycerine, ni trucs special blancheur.

est ce que vous pensez que c est suffisant en quantité? s agit il de bons choix?
auriez vous autre chose à conseiller??

merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
anelicar

anelicar


Nombre de messages : 87
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/11/2008

Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille   Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:42

bonjour,

tu comptes faire une lessive tous les combien de temps?

bizz
Revenir en haut Aller en bas
missb
Invité




Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Empty
MessageSujet: je pense   Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:24

tous les 2 ou 3 jours.

ça ne suffirait pas,c est ça??
Revenir en haut Aller en bas
anelicar

anelicar


Nombre de messages : 87
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/11/2008

Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille   Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:42

un bébé allaité fait une selle à chaque tétée normalement...il faut donc en compter 8 par jour au début...donc 8 couches. Tu as 17 couches, tu pourras à peine tenir 2 jours, en sachant qu'il faut en + prévoir des couches sèches quand les autres vont sécher...
Donc je trouve que ça fait un peu juste en effet...
Mais d'autres auront peut-être un autre avis lol! .

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille   Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:35

Bonjour !
Tu as fais de bons choix !
Mais comme Anelicar je dirais qu'il te manque au moins 5 langes et 2 culottes pour ne faire qu'une lessive tous les 2 ou 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille   Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon trousseau de CL mon notre future fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tissons notre toile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser