Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny Po
Invité




vision Empty
MessageSujet: vision   vision Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:46

Bonjour,

la plupart ne me connait pas encore...
je suis Fanny Pouliquen et j'ai monté avec 3 autres personnes une asso locale basée a Aix en Provence l'an dernier. Le but est de faire des actions de terrain auprés des parents : sensibilisation du grand public par des campagnes de presse (articles, TV, autres), des expo dans les creches, une presence sur les vide poussette de notre region, des reunions couches lavables a domicile et en institution (mater, RAM...), du pret de couche d'essai, des ateliers couture...
Nous avons adheré a APCL car il nous semble important d'etre coordonnés avec d'autres régions, fédérés au niveau national (campagnes d'info dans la presse), d'organiser des évènements type SICL, et surtout de parler d'une voix a nos elus et Institutions.
Dans cette derniere idée, je pense sincèrement que la légitimité de "portail unique" de la Couche lavable en France, est de représenter tous ceux qui s'intéressent de pres ou de loin à ce sujet : particuliers, mairies, asso de terrain, Ademe, et bien sur les professionnels, qui vivent au quotidien les avancées des C.L dans la société et qui y contribuent énormément avec leurs produits et leurs services.
La question de l'indépendance est pertinente quand en face on a affaire a des industriels dont on pourrait avoir "peur". Mais ici, dans la couche lavable, il n'y a que des artisans, plus ou moins gros, qui font leur métier par passion et vocation, souvent en y gagnant peu et en mouillant beaucoup la chemise.

Je crois que l'APCL a plus a gagner qu'à perdre en intégrant des pros dans sa structure. Nous pourrions y gagner ne serait-ce qu'en terme de capacité d'implication de ses membres, en "professionnalisme", en qualité des expériences et des réseaux amenés par les pros, en compétences professionnelles.

Et je crois qu'il vaut mieux une asso mixte que pas d'asso du tout.

fanny
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

vision Empty
MessageSujet: Re: vision   vision Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:53

Bonjour et bienvenue!
Merci pour cette belle présentation, ça fait réfléchir vision Icon_scratch vision 020
vision S269
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
san134




Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : AUBAGNE(13)
Date d'inscription : 03/02/2009

vision Empty
MessageSujet: Re: vision   vision Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:50

Bonjour Fanny,
Moi je suis sur Aubagne. Il faudra que je me rapproche de ton asso aussi!
Je trouve que l'idée de fédérer un maximum de monde est en effet une des bases.Ton avis sur les pro est bien argumenté et plein de bon sens.
Je pense que tu vas être une membre du bureau très efficace! bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vision Empty
MessageSujet: Re: vision   vision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Bienvenue :: Administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser