Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lingettes+liniment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sevsev1
Invité




lingettes+liniment Empty
MessageSujet: lingettes+liniment   lingettes+liniment Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:49

Bonjour,
J'ai vu sur dans la procédure de lavage en profondeur que "cette procédure n'est pas adaptée aux lingettes encrassées au liniment". J'aurai voulu savoir pour quelle raison et ce qui serait conseillé, du coup, pour "décrasser" les lingettes en question...
Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
violaine




Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

lingettes+liniment Empty
MessageSujet: Re: lingettes+liniment   lingettes+liniment Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:51

peut-être les plonger dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle?
Revenir en haut Aller en bas
florencebed
Admin
florencebed


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Vitré, près de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 14/01/2010

lingettes+liniment Empty
MessageSujet: Re: lingettes+liniment   lingettes+liniment Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:28

Je confirme ce que dit Violaine Wink c'est ce que je fais personnellement ! Je les mets à tremper toute une nuit dans de l'eau très chaude + du liquide vaisselle, je rince bien et je mets en machine.
L'idéal serait de faire ça assez régulièrement... (genre tous les 15 jours) Moi, je ne le fais pas souvent (une fois tous les 2 mois ?!), donc je fais en général 2 trempages...
Revenir en haut Aller en bas
http://fibrenaturelle.blogspot.com/
sevsev1
Invité




lingettes+liniment Empty
MessageSujet: Re: lingettes+liniment   lingettes+liniment Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:34

Je vous remercie pour vos réponses !
Est-ce que vous avez une idée, du coup, de la raison pour laquelle la procédure de lavage en profondeur ne leur convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
florencebed
Admin
florencebed


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Vitré, près de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 14/01/2010

lingettes+liniment Empty
MessageSujet: Re: lingettes+liniment   lingettes+liniment Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:19

Sauf erreur de ma part, je dirais que c'est parce que la procédure de décrassage des couches est destinée à débarrasser les couches des résidus de lessive. Or, les lingettes encrassées au liminent ont surtout besoin d'être dégraissées (le liniment est fait à 50% d'huile végétale), d'où l'utilité du liquide vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
http://fibrenaturelle.blogspot.com/
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

lingettes+liniment Empty
MessageSujet: Re: lingettes+liniment   lingettes+liniment Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:57

Bonjour,
Merci aux filles qui ont pris le temps de te répondre.
Je suis la personne qui est à l'origine de cette procédure.
En effet, la procédure de lavage en profondeur a pour but d'enlever les résidus de lessive et de calcaire. lingettes+liniment 020 Pour nettoyer le liniment, il vaut mieux privilégier un dégraissant. lingettes+liniment Icon_wink Voilà pourquoi la procédure n'est pas adaptée pour les lingettes. Si vous avez d'autres trucs pour les nettoyer, faites-nous les partager.
lingettes+liniment S269
Pascalelingettes+liniment 36_1_13
Revenir en haut Aller en bas
sevsev1
Invité




lingettes+liniment Empty
MessageSujet: Re: lingettes+liniment   lingettes+liniment Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:03

Merci beaucoup pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes+liniment Empty
MessageSujet: Re: lingettes+liniment   lingettes+liniment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes+liniment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser