Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un peu perdue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélodie
Invité




Un peu perdue... Empty
MessageSujet: Un peu perdue...   Un peu perdue... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:27

Chères Mamans,

Attendant mon premier petit bout, je suis toute novice. J'ai consulté beaucoup de sites internet car je m'intéresse de près aux couches lavables, je souhaiterais soit en acheter ou mieux les faire moi-même.
Toutefois je suis un peu perdue avec les différents systèmes existants.
Je ne comprends pas bien la différence entre les "classiques", les "TE1" et les "TE2". Il me semble avoir saisi qu'il y a une partie amovible/absorbante sur les TE2 (+ le voile) contrairement ou tout est solidaire sur les TE1. Donc les TE1 s'apparenteraient aux couches du commerce pour le rythme des changes et on ne change que la partie absorbante sur les TE2 (enfin pas à chaque fois la partie imperméable)?
Quant aux classiques, quelle est la différence avec lesTE1?
Savez-vous où on peut trouver des patrons pour TE2?
Ma dernière question... promis... J'ai vu que la plupart des couches lavables sont utilisables de la naissance à la propreté, je ne comprends pas comment marche ce système...
Voilà, je vous serez infiniment reconnaissante si vous pouvez m'éclairer un petit peu car je suis paumée paumée.
Merci de me faire partager votre expérience, je vous donnerai nouvelles et photos de mes essais couturistiques!!!!

Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
florencebed
Admin
florencebed


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Vitré, près de Rennes en Bretagne