Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 couches lavables et collectivités

Aller en bas 
AuteurMessage
lili
Invité




couches lavables et collectivités Empty
MessageSujet: couches lavables et collectivités   couches lavables et collectivités Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:53

Bonjour,

J'ai été recrutée par une collectivité pour inciter les familles à utiliser les couches lavables et accompagner les crèches du territoire dans leur passage aux couches lavables. Sur ce dernier point, la mutation est assez difficile dans la mesure où c'est très fortement le souhait de la collectivité (qui veut réduire ses déchets) et beaucoup moins celui des professionnels petite enfance... même si cela en interpelle certains. C’est donc un fort challenge, changer ses habitudes est difficile ! La collectivité est très motivée et prête à s’impliquer, charge à moi de motiver familles et professionnels de la petite enfance…

J'ai une très bonne connaissance du produit (j'en ai utilisées personnellement pour mes enfants et j'en ai vendues à de très nombreuses mamans que j'ai accompagnées puisque j’avais créé mon activité dans ce domaine) et je suis donc très fortement convaincue par le produit, par contre je manque de "visibilité" sur ce qui se fait en crèches et comment les aider à s’organiser au quotidien. J’ai notamment beaucoup de questions sur les aspects « hygiène » (le stockage et le lavage).

J’aimerai entrer en contact avec des crèches qui ont réussi le passage des jetables aux lavables et qui accepterait de partager leur expérience, avoir des conseils sur les couches lavables les mieux adaptées/appréciées en crèches, avoir des conseils sur l’aspect hygiène évoqué ci-dessus en collectivité.

Vous avez un « forum groupe de travail et projet» me semble t-il, est-il possible d’y accéder ?

J’ai également vu que vous alliez proposer un accompagnement/formation, que pouvez-vous me dire à ce sujet et en quoi cela consistera t-il exactement ? Qui pourra y avoir accès ?

Bref, quelle aide pouvez-vous m’apportez ? S’il est préférable que je vous contacte par un autre canal (mail, tél), merci de m’indiquer le contact et ses coordonnées.

Merci d’avance :-) !
Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité




couches lavables et collectivités Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et collectivités   couches lavables et collectivités Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:49

Personne pour me répondre ?

Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

couches lavables et collectivités Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et collectivités   couches lavables et collectivités Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:36

Bonjour lili,

Le mieux serait d'écrire aux éco-laveurs.

Contact des éco-laveurs : http://www.couches-services.org/accueil/index.html

ton projet est super intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité




couches lavables et collectivités Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et collectivités   couches lavables et collectivités Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:02

Je connais les éco-laveurs mais pour l'instant, ce sont les crèches qui lavent elles-mêmes qui m'intéressent puisque ce sera la crèche pilote qui lavera ses couches. L'idée d'un lavage centralisé sera envisageable si le projet se développe.

J'ai eu un contact par un membre de votre association, à suivre donc.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables et collectivités Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et collectivités   couches lavables et collectivités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables et collectivités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location de couches lavables
» allaitement et couches lavables
» besoin d'infos sur les couches lavables
» Couches lavables pour tous
» conseil couches lavables pour la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser