Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle dans le 67

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lumi67
Invité




Nouvelle dans le 67 Empty
MessageSujet: Nouvelle dans le 67   Nouvelle dans le 67 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 1:43

Bonjour!

Je suis depuis le 12/12/2010 maman d'une petite Paloma et en préparant sa naissance, j'ai découvert les couches lavables sur le forum des Magicmaman. J'ai de suite accroché et me suis documentée avec ce que je pouvais trouver sur le net; J'ai constitué un stock de couches trés varié, toutes marques confondues.
Depuis sa naissance je les teste et les trouvent géniales (pour la plupart). J'adhère complétement au principe mais je trouve qu'elle ne sont pas suffisemment accessibles aux parents. Certaines de mes couches ne sont pas appropriées à la morphologie de ma fille ,pour d'autres je ne les auraient pas achetées si j'avais lu l'étiquette ou si je les avais touchées.

Elles sont assez chères et pour éviter de mal investir, j'aurais aimé les voir, les toucher , les comparer et pourquoi pas les essayer.

Pour cette raison j'aimerais créer à Strasbourg une Association qui présenterait aux parents toutes sortes de couches, leur permettrait de les essayer, avant de les acheter. Cette association pourrait également reprendre les couches d'occasion et les remettre sur le circuit. Pour un large succés, il me semble que l'on doit proposer une large choix, qui répondrait à tous les goûts.

Mon but est que tous les parents puissent être sensibilisés sur le sujet et accèdent aux couches lavables quelques soient leurs possibilités d'investissements.

Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre et j'aurais besoins de conseils, de vos expériences et pourquoi pas d'un coup de main.




Nadia, maman de Lucas 11 ans, Milène 8 ans et Paloma 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Palmina
Invité




Nouvelle dans le 67 Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Nouvelle dans le 67 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 1:49

Oui en me relisant j'ai oublié l'essentiel!

MERCI POUR VOS REPONSES Embarassed j'ai honte!


Nadia, maman de Lucas, Milène et une toute petite Paloma.
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

Nouvelle dans le 67 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 67   Nouvelle dans le 67 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:49

Bonjour Palmina,

Tu es adhérente Bulle de Coton ?

C'est un bon début d'organiser "pour un baptême du feu" un truc pour la semaine internationale qui aura lieu début mai cette année... et pour cela tu peux le faire en tant que "particulier" (un truc très simple). Tu es sur une région à priori assez porteuse grâce à la maternité de Strasbourg qui est déjà en place et un service d'eco-lavaeur. D'ailleurs, je crois que le mieux serait d'envisager un partenariat avec Stéphane Piette qui gère ce service ;-)
Connais-tu des gens dans ton coin ? As tu besoin de rencontrer des mamans par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Palmina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011

Nouvelle dans le 67 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 67   Nouvelle dans le 67 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:56

Merci.

Oui, j'ai rencontré ce monsieur lors d'un marché de Noël. Il m'a présenté son produit et effectivement le CMCO à Schiltigheim propose ses couches" fabrication locale "aux jeunes parents.
Cependant, il ne s'agit que d'un type de produit.

Sinon, je ne connais personne du côté de chez nous et j'aimerais rencontrer des mamans laveuses, je reprends mon travail mi-avril, mais j'aimerais participer activement à la semaine des couches lavables. J'aimerais également rejoindre votre association.

A bientôt.

Nadia, maman de Lucas, Milène et une toute petite Paloma bien enveloppée.
Tél: 06.42.78.74.55
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

Nouvelle dans le 67 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 67   Nouvelle dans le 67 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:27

Hello,

par chez toi, il y d'autres distributeurs :

www.monde-de-bebe.com
www.lotties.fr
www.grandir-nature.com
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Nouvelle dans le 67 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 67   Nouvelle dans le 67 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:54

Bienvenue par ici cheers
Peut-être peux-tu te renseigner auprès de mamans qui ont monté des asso, par exemple "maternons ensemble" .
Bon courage bizz
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Palmina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011

Nouvelle dans le 67 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 67   Nouvelle dans le 67 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 3:17

Merci.

Je vous tiens au courant de mon avancée.
Jour après jour, je dirai presque, heure après heure mes idées sur ce que je voudrais faire se précisent.

En regardant les sites de vente de couches, je me suis apperçue que concernant l'énurésie infantile et adulte, les produits proposés sont pparticulièrements tristes et moches. Si j'étais maman d'une jeune fille de 12 ans ou 14 ans ou d'un garçon connaissant ce soucis, j'aimerais trouver des dessous plus fun. L'énurésie est déjà un sacré handicap, difficile à vivre, j'aimerais bien adoucir cette peine.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

Nouvelle dans le 67 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 67   Nouvelle dans le 67 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:34

Je pense qu'Ostéomaman sera d'accord avec toi !

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle dans le 67 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 67   Nouvelle dans le 67 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle dans le 67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans le 57!
» Une nouvelle dans la Vienne ...
» La petite Nouvelle dans le Gard !! Ben oui, 1m53 et demi !
» nouvelle du 27
» une nouvelle de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Bienvenue :: Présentons-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser