Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES

Aller en bas 
AuteurMessage
FABY35
Invité




CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES   CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:49

Bonjour, je souhaite avoir des conseils pour bien choisir les couches lavables (marques...) sachant que le bb sera petit moins de 3 kg à terme. Je souhaite utiliser des couches lavables mais je n'y connais rien, si quelqu'un peut m'aider. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
babou572003

babou572003


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2011

CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES   CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:06

Je veux bien t'éclairer, mais j'ai juste quelque questions pour t'orienter
Es ce que tu veux allaiter?
Quel est ton budget?
Recherche tu un système très simple ou la "tâche" ne te fais pas peur?
Qu'es ce qu'en pense le papa? et bébé ira chez une nourrice, à la crêche...?

Séverine
http://lafabrikacouches.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabrikacouches.canalblog.com
FABY35
Invité




CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES   CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:49

Bonjour, je ne veux pas allaiter, pour le budget ça sera déjà moins cher que les couches jetables, j'ai vu des kits complets à 500 € sur internet, le papa préfère aussi les couches lavables, je prends un congé parental donc j'aurai du temps pour m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
babou572003

babou572003


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2011

CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES   CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:22

Du coup tous les systemes sont possibles pour toi;

Il existe les "couches classiques " qui st en 2 parties couches absorbante plus partie imperméable Tu as besoin de 20 changes plus 6 culottes environ

Ou les TE1 ou TE2; la TE1 est une couche qui s'utilise com une jetable rien à rajouter ms sèche lentement, dans "a TE1 a poche" tu as une fente ds laquelle tu glisse les inserts et module ainsi la quantité d'absorption dont tu as besoin, et sèche plus vite que la TE1

La TE2 est une variante ds laquelle l'insert se clipse dans la couche.

Ds la TE1 ou TE2 tu ne rajoute pas de culotte imperméable, elle est déjà ds la couche

Dans ces systèmes il existe des couches "multi tailles" s, m et L ou taille unique le plus économique, par un système de pressions la même couche te sert de la naissance à la propreté.

Veille a ce que l'interieur de la couche soit en tissus ""effet au sec" suédine ou polaire

Pour les tissus absorbant;
le coton c celui qui absorbe le moins
la microfibre synthétique absorbe très vite et une bonne quantitée
le bambou absorption lente mais importante reste doux
Le chanvre absorbe beaucoup mais devient rêche au fil des lavages

A l'interieur de la couche il faut placer pour récupere les selles, soit un voile polaire sur qui les selles ne collent pas, tu les fait tomber ds les wc et tu laves ton voile avec tes couches soit des voiles papier tu le jettes ds les wc avec les selles

si tu veux voir des TE1 à poche fait un tour sur mon blog http://lafabrikacouches.canalblog.com/

Je te conseille de te tourner vers des fabricants français qui sont un gage de qualité et de fuir les "mini prix" qui sont souvent des produits made in china.

Si t'as d'autres questions, ou sur une marque précise n'hésites pas à me contacter

Séverine



Revenir en haut Aller en bas
http://lafabrikacouches.canalblog.com
babou572003

babou572003


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2011

CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES   CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:24

J'allais oublier!, je te déconseille d'acheter un kit complet avec des couches d'une seule marque, si jamais elle ne conviennent pas à bébé tu auras 20 couches sur les bras qui te servent à rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabrikacouches.canalblog.com
FABY35
Invité




CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES   CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:19

OK merci pour les infos, je suis déjà aller voir ton blog. Je vais regarder les différent sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES   CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches pour la nuit
» avez vous des patrons pour couches poupon ?
» Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: APCL au Quotidien :: Juste pour bavarder!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser