Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prospectus pour résumer l'usage des lavables

Aller en bas 
+4
Marionettes
Rita
Anne-Sophie
verosb
8 participants
AuteurMessage
verosb

verosb


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/08/2007

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:56

Bon voilà,

j'ai pas mal cogité ces derniers temps et je me suis dit qu'un petit prospectus (format A4 plié en 2 dans la largeur) ça pourrait nous aider :

Quand on veut se lancer dans les lavables on se retrouve face à une foule d'informations et on s'y perd un peu surtout si on n'a pas de quoi prendre des notes. Ca peut être décourageant....

Donc g fais un petit prospectus que je pensais distribuer aux gens que je sentirais "bien partis" histoire de les aider à franchir le pas.

Biensûr, le but n'est pas d'en distribuer partout (merci pour les arbres Embarassed )

Z'en pensez quoi ? study

Bon alors c'est en format jpg mais à l'origine c'est une diapositive Powerpoint.
A qui je dois la mailer histoire que chaque département/région puisse le personnaliser ?


Dernière édition par verosb le Sam 24 Mai 2008 - 17:28, édité 1 fois (Raison : Edit :Document périmé en cours de mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
verosb

verosb


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/08/2007

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:58

verosb a écrit:

A qui je dois la mailer histoire que chaque département/région puisse le personnaliser ?

Ah bah oui chuis bête !

.....Y'a des mails pour les dsélégations régionales !!!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 2235
Localisation : haute-corse
Date d'inscription : 09/11/2006

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:57

oui, c'est bien.
un truc que je ne comprends pas, c'est purquoi on parle de papier absorbant, alors qu'il n'absorbe rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:10

Oh la la, Vérosb, j'ai un paquet de dépliants pour toi depuis mi-septembre !!!

Faut qu'on se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:11

J'ai du mal à télécharger tes docs, raison de plus pour qu'on se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Marionettes

Marionettes


Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Bonnières s/ Seine - 78
Date d'inscription : 17/11/2006

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 1:46

C'est sympa ! Ca resume bien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://marionettes.unblog.fr/
petitange1301

petitange1301


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Corbreuse(91)
Date d'inscription : 14/03/2007

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:57

Je els trouve pas mal du tout aussi!!
A exploiter je pense!
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:50

C'est pas mal du tout top
Moi, j'ai fais ça:

Mode d’emploi des couches lavables

Vous venez d’acquérir de belles couches et vous souhaitez les garder longtemps !Very Happy

Les matières de vos couches sont naturelles, donc ont besoin d’être respectée pour pouvoir vous donner le meilleur d’elle-même, c'est-à-dire ABSORBER !

Le lange au naturel:

•Le feuillet hygiénique (facultatif): Pour les selles, on peut utiliser un feuillet hygiénique biodégradable, si pas de selle, ne le jeter pas car il peut être lavé 4 fois environs.
•Effet bébé au sec (facultatif): Si l’intérieur de votre couche n’est pas en micro-polaire ou suédine, vous pouvez ajouter un voile bébé au sec fait en polaire ou micro-polaire.
•Les lingettes lavables : se sont des carrés d’éponge que l’on peut réutiliser. Fini le gaspillage, bonjour les économies !cheers
•Le liniment : ou solution oléo-calcaire, naturelle, sert à mouiller vos lingettes, laisse un film protecteur sur les fesses de bébé.

Le stockage :

Dans un seau (ou votre ancienne poubelle) à proximité de votre machine à laver :
•Soit à sec (lavage tous les 2-3 jours). (cette solution est plus écologique, car utilise moins d’eau)alien
•Soit dans de l’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (lavage tous les 2 jours).
Ou dans un sac à couche imperméable (stockage à sec).

Le lavage :

Température entre 30°C et 60°C, (certaines selon les fabricants vont même jusqu’à 90°C).

Contre le calcaire : Utilisez une boule Magnofix anticalcaire en vente sur internet et totalement sans danger pour votre linge.

Vos couches n’aiment surtout pas :

Evil or Very Mad eau de javel Evil or Very Mad

Evil or Very Mad les assouplissants (car au niveau de la partie absorbante encrasse les fibres, donc finissent par ne plus être absorbantes)

Evil or Very Mad le savon de Marseille en liquide, poudre ou paillettes (la glycérine graisse les fibres absorbantes et donc elles s’imperméabilisent)

Surveiller si votre lessive habituelle contient un de ces produits !
NB : (lessives ayant posés problèmes : Le Chat (poudre et liquide), Ecover, Etamyne du Lys. A éviter également en raison de la présence d'assouplissant : Dash 2 en 1, Skip Aloe Vera. Le Chat (poudre et liquide), Ecover, Etamyne du Lys.)

Very Happy Sous-dosez votre lessive, on a tendance à avoir la main lourde !

Lessives conseillées :Maison Verte, Xtra (poudre), Lerutan, l'Arbre Vert, Eco+ (poudre), boule de lavage aux céramiques.

Avant la première utilisation : bounce
Faire tremper quelques heures, voire une nuit, puis de les laver une fois avant de commencer à les utiliser (cela permet d’enlever l’apprêt qu’il peut y avoir sur le tissu absorbant). Vos couches seront au maximum de leur absorption qu'au bout de 7 à 8 lavages.




La désinfection :

cyclops Soit quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea three), ou de lavande (magasin bio ou pharmacie)
cyclops Soit nappy fresh® (sur internet)
cyclops Soit sanythol® (en grande surface)

Le détachage :

Wink Savon au fiel de bœuf (liquide ou solide, très efficace aussi sur les taches de fruits !)

Les petits conseils pour les problèmes d’odeurs What a Face :

•Pour les couches de nuit : les rincer avant de les stocker.
•Pour les couches souillées par les selles :Suspect petit rinçage, détachage préalable (on enlève le plus gros, surtout si on n’utilise pas de feuillet hygiénique).
•Eviter de stocker plus de 3 jours pale .

Si votre linge, vous semble sentir l’urine, faire un cycle de rinçage de vos couches avant de les laver avec le reste du linge.



Vos couches commencent à fuir Crying or Very sad !

C’est le moment de les « décrasser » (les parties absorbantes peuvent s’encrasser avec vos lessives successives).




Méthode de décrassage :Very Happy

Mettre toutes vos couches dans le tambour avec une cuillère à soupe de cristaux de soude (vendus en grande surface, si si rayon lessive cherchez bien !) ; dans le bac à lessive mettre un verre de vinaigre blanc et lancer un cycle de lavage. Miracle, elles retrouveront toute leur absorption.

Le séchage :

Sur votre fil à linge au plein air, c’est l’idéal:cheers: .
Sinon, certains inserts passent au sèche-linge:| , cycle délicat, mais cela réduit leur durée de vie. Surtout, ne pas mettre les parties imperméables (donc pas les TE1:evil: ).


Vous avez d’autres questions ou problèmes :

flower lesbullettesnormandes@laposte.net
flower forum : bulle-de-nature.com
flower Site : Bulledecoton.org
Et voilà
A+
Pascale sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitange1301

petitange1301


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Corbreuse(91)
Date d'inscription : 14/03/2007

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:25

sympa!!!
Faudrait faire un fichier aec logo de l'APCL pour mettre en ligne non??
T'as besoin d'un coup de main Pascale??
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:26

petitange1301 a écrit:
sympa!!!
Faudrait faire un fichier aec logo de l'APCL pour mettre en ligne non??
T'as besoin d'un coup de main Pascale??
Ca me dérange pas qu'on le mette en ligne mais faudrait qu'on le fasse lire pour le compléter... et je mets des marques de lessive, c'est peut-être pas génial! J'aimais bien aussi ce qui avait été fait avant c'est différent et ça le complète.
On pourrait faire aussi un groupe de réflexion sur ce document... scratch
Qu'en pensez-vous?
J'ai eu aussi une idée: Ne pourrait-on pas si un jour on avait des pb financiers se faire sponsoriser par une marque de lessive Question C'est une idée du samedi matin pas bien réveillée! Sleep drunken
A+
Pascale bounce
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:59

Hou là : ça bouge ici !

En tout cas voilà tout plein de boulot bien fait pour mettre à jour notre site internet...

Sur le dépliant de Verosb, je crois bien que notre asso à son adresse officiellement sur Paris non ?

De plus, je m'interroge sur l'opportunité d'avoir mis des noms de fabricants (Français ? ) : est-elle complète ? J'aurai plutôt vu des liens sur des sites qui conseillent bien (blog couches, bulle de nature...).

En tout cas c'est une belle initiative et une bonne idée. Si j'ai bien compris, on garderai donc deux prospectus :
- un pour convaincre
- un pour aider les débutantes

Bises !
flower
Revenir en haut Aller en bas
alcyone




Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : Divion (62)
Date d'inscription : 17/11/2006

Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:12

manoua98 a écrit:
Hou là : ça bouge ici !

En tout cas voilà tout plein de boulot bien fait pour mettre à jour notre site internet...

Sur le dépliant de Verosb, je crois bien que notre asso à son adresse officiellement sur Paris non ?

:
oui, c'est bien ça . je ne l'ai pas en tête mais elle figure dans nos statuts.

manoua98 a écrit:
Hou là : ça bouge ici !

De plus, je m'interroge sur l'opportunité d'avoir mis des noms de fabricants (Français ? ) : est-elle complète ? J'aurai plutôt vu des liens sur des sites qui conseillent bien (blog couches, bulle de nature...)

et un lien vers la page de notre site qui référence les magasins de lavables en "dur"?

manoua98 a écrit:

En tout cas c'est une belle initiative et une bonne idée. Si j'ai bien compris, on garderai donc deux prospectus :
- un pour convaincre
- un pour aider les débutantes

éventuellement à glisser dans les locs pour aider les laveuses débutantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospectus pour résumer l'usage des lavables Empty
MessageSujet: Re: Prospectus pour résumer l'usage des lavables   Prospectus pour résumer l'usage des lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospectus pour résumer l'usage des lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables pour tous
» la promo de zhom pour les lavables
» forum d'annonce pour couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: APCL au Quotidien :: Partagez votre expérience des réunions d'informations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser