Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitange1301

petitange1301


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Corbreuse(91)
Date d'inscription : 14/03/2007

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:54

Bonjour,

Ce matin dans ma boite mail j'avais la newsletter de Grandir Autrement et j'avoue avoir été surprise par cette partie là:

Tout l'univers des lavables dans un guide?
Grandir Autrement va bientôt éditer un Guide des couches lavables et autres alternatives aux jetables. Vous y retrouverez un bilan écologique des couches lavables et des couches jetables, un comparatif détaillé des budgets, un point sur les couches jetables dites écolos, les descriptions des différents modèles existants sur le marché, des fiches techniques des différents tissus, des conseils d'entretien, de nombreux pas à pas d'installation de différentes sortes de langes (par exemple langes à plier, langes à nouer?), ainsi que de couture. Mais aussi la question des lavables en collectivité, des services de nettoyage, un annuaire des boutiques vendant des lavables et des mamans-couseuses, etc. Enfin, un chapitre entier sera consacré à l'hygiène naturelle infantile.
Le prix de ce guide n'est pas encore défini.
Par ailleurs, l'association projette de donner une partie des bénéfices de la vente de ce guide sous forme de couches lavables neuves à une association caritative nationale, ce afin que mêmes les familles défavorisées ne connaissant pas forcément l'existence des lavables nouvelle génération, puissent être davantage autonomes, éviter de nuire à la santé de leur enfant et faire, elles aussi, un geste pour l'environnement. Si ce partenariat intéresse votre association, n'hésitez pas à nous contacter rapidement !


Est-ce que certaines étaient au courant?
Y'a un partenariat avec eux?
On a participé pour l'élaboration du guide?

Merci de vos éclairages!
Bon dimanche
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:49

je n'en sais rien
personnellement cela m'étonnerait que ce soit l'aPCL qui soit concerné par cette appellation "association caritative nationale"

et il ne me semble pas qu'on est participé à ce guide sous une autre forme que cette du concours de couture de couches de septembre ... Shocked

par contre quand tu sauras le prix, tu me diras combien ils vont vendre leur guide s'il te plait ? d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:29

C'était indiqué dans le dernier GA, qu'ils allaient sortir un tel guide, mais je ne pensais pas qu'il serait aussi "complet".

Asso caritative, ça signifie une asso tel que Restos du coeur, Secours Cath, Emmaus, etc. L'APCL n'est pas une asso caritative.

Bon, ben, encore une super collaboration, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:40

juste pour dire que l'Apcl ne figure toujours pas dans les liens du site de Grandir Autrement

je me demande s' ils parleront tout de même de notre asso dans leur guide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:23

Non, on n'est au courant de rien, et on ne nous a rien demandé. Par contre, si on parle pas de nous, au minimum pour citer que les couches photographiées sont issues de nos concours, ça va barder!!

Christelou, ça va pas trop te faire concurrence??
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:38

Vu le nombre de tirage du magazine et le nombre de revendeur... à mon avis ça devrait pas poser problème à Christelou. Surtout que là, quand y en plus, y en a plus et c'est un peu réservé à un public déjà averti.
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 2235
Localisation : haute-corse
Date d'inscription : 09/11/2006

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 1:46

si c'est un guide, ils vont rééditer en fonction de la demande.

s'il est aussi bien fait que GA est organisé, ça va être marrant à lire, et absolument pas concurent de celui de christelou.

en plus, donner des couches lavables à une asso caritative, je trouve ça débile , niais, mais qui aura peut être un impact publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Admin
Sissi


Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Neuvy sur Loire - Nièvre
Date d'inscription : 02/06/2007

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:22

Anne-Sophie a écrit:
si c'est un guide, ils vont rééditer en fonction de la demande.

C'est plutôt un hors série.
Revenir en haut Aller en bas
http://faynfamily.dansmonblog.com/index.htm
Invité
Invité




Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:35

merci pour votre soutien les filles
cela me fait beaucoup plaisir

je pense que ça ira : j'en parlerai à Laurence mon éditrice mais elle est de nature optimiste et je sais qu'elle va me dire que c'est rien

en effet la diffusion ne sera pas la même : le livre est déjà référencé et commandable chez amazon, la fnac enfin tous les libraires en ligne ... il sera diffusé dans les librairies, les nature & découvertes et les magasins bio ainsi que des assos locales

enfin le prix sera normalement inférieur au guide GA : 5,60€ à la fnac ! je ne panse pas que GA puisse faire moins
de toute façon le public n'est pas le même

par contre je pensais le proposer aux boutiques du net qui vendent des CL mais si elles proposent déjà à la vente GA, je ne sais pas si cela va les intéresser : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:59

ben si, pourquoi pas? y'en a bien qui vendent plusieurs marques différentes! alors pkoi pas 2 guides différents!
Ce qui intéresse les boutiques, c'est 1- que ça se vende (et en plus si le tien est moins cher...) 2- la marge qu'elles peuvent se faire dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:33

oui tu as raison
Laurence (de la Plage) est aussi de ton avis
quand j'aurais fini la relecture je m'y mettrais
si vous connaissais des boites que ça peut intéresser, n'hésitez pas ! Wink

sinon j'en sais un peu plus pour les conditions de vente du livre par l'asso APCL :
la marge de bénéf serait de 33 % si j'ai bien compris

à qui je dois envoyer les infos et qui contacter etc ? à toi Mekati ? à la trésorière ?
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 2235
Localisation : haute-corse
Date d'inscription : 09/11/2006

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:35

ce qui est dommage, c'est que si elles avaient su que tu bossais aussi dessus, elles ne l'auraient peut être pas pondu.
mais vu le temps que ça doit demander, une fois pondu, on ne doit pas pouvoir faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:11

bah j'ai su qu'elles sortaient un guide 2 ou 3 semaines après avoir signé chez La Plage donc je pouvais difficilement leur dire avant
pas de maison d'édition, pas de livre
c'est vrai que je ne leur ai pas dit après non plus : j'avais trop de trucs à faire à l'époque
et puis quand je vois comment ça se passe avec l'asso, ça ne me donne pas envie non plus Wink

enfin pour avoir été abonné quelques temps, je ne pense pas que nous ayons tout à fait la même vision des choses
donc je doute que mon bouquin les satisfasse dans son contenu

pour ma part il est hors de question de dire n'importe quoi sur les jetables : le sujet est dynamité et perso pas question de se prendre un procès pour diffamation ! je ne sais pas si elles feront aussi attention que nous : moi j'ai la chance d'avoir une maison d'édition qui sait que qu'on peut publier et ce qu'on ne peut pas (et qui a aussi un service juridique ça aide)

dsl pour le discours
allez je vais prendre l'air
@ +
Revenir en haut Aller en bas
petitange1301

petitange1301


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Corbreuse(91)
Date d'inscription : 14/03/2007

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:47

Perso, ce que je trouve quand même dommage c'est que nous sommes une asso qui fait de la promotion des couches lavables, ils nous connaissent, ils savent ce que nous faisons et ils nous demandent rien pour aider à construire ce guide.
je pense que nous sommes 10 000 fois plus efficace et avons plus d'impact en étant unis...
Visiblement c'est aps leur politique. J'avoue que je suis déçue.... pourtant j'adore leur magazine!!
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:37

Oui, moi aussi très déçue... et par le magazine aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Anne-Sophie


Nombre de messages : 2235
Localisation : haute-corse
Date d'inscription : 09/11/2006

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:08

ben je dois être la seule à ne pas être déçue: je n'en ai jamais rien attendu, lol !
Revenir en haut Aller en bas
assoLa Mandragore

assoLa Mandragore


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2008

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 1:25

C'est vrai que je suis tout aussi étonnée de leur individualisme ! Moi j'ai été attirée de suite par ce guide pour notre projet, j'attends de le voir ainsi que son prix !

J'ai appris ci-dessus qu'un livre aller être éditer par Christelou et c'est aussi une super nouvelle pour notre projet parce que je trouve que les petits guides chez La Plage sont complets et à prix très raisonnables.

Christelou que doit-on éviter absolument de dire sur les couches jetables, nous confectionnons des panneaux et des affiches sur les jetables pour sensibiliser les savoyards aux couches lavables et j'ai pas envi de me prendre un procès ! C'est la mode en ce moment !

Quand au don de couches lavables aux assoc caritatives, je trouve ça très bien parce que beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de s'acheter des couches jetables en France ! Des mamans se débrouillent avec des serviettes et des sacs plastiques ! Alors leur donner des couches lavables me paraît intéressant. Le mieux serait de créer des ateliers coutures pour leur apprendre et les aider à s'en fabriquer. C'est aussi une idée que j'aimerais mettre en place avec l'association à plus long terme !
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:59

Bonjour Pascale,

pour répondre à ta question, c'est surtout sur les questions de santé que le dossier est difficile : pour faire simple, je vais prendre l'exemple du polymère superabsorbant : cette matière chimique est partout présente dans un change jetable ; les seuls à avoir fait des études sont les fabricants et les résultats et détails de ces tests on ne peut pas y avoir accès (je pense surtout aux professionnels de santé)
du coup auj dire que cette substance est cancérigène on risque le procès
on peut juste dire que son innocuité n'a pas encore été prouvée Wink

Si ce n'est pas clair, je peux réexpliquer Laughing je sors de la grippe mon cerveau n'est pas encore bien remis j'avoue

par contre on sait auj en France que l'incinération des déchets est un probleme de santé publique puisque les rejets sont à l'origine de l'augmentation des cancers : un enfant en lavables c'est autant de jetables en moins à incinérer donc potentiellement - de cancers

c'est dans la tournure des choses qu'il faut faire attention : Rita une fois m'a dit ne parle pas des jetables, parle des lavables :
faut mieux éviter de dire : les jetables rendent les bébés stériles
par contre : les lavables respectent la santé de votre bébé
Laughing

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:23

Alors pour info, j'ai été interviewée par GA, sur les actions de l'asso, pour leur fameux guide. Donc l'asso y sera quand même, reste à voir comment mes propos seront cités...
Revenir en haut Aller en bas
assoLa Mandragore

assoLa Mandragore


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2008

Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:48

Merci Cristelou
J'ai tout compris.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables   Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter Grandir Autrement-Guide pour les couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le guide de Grandir Autrement!
» Couches lavables pour tous
» forum d'annonce pour couches lavables
» conseil couches lavables pour la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: APCL au Quotidien :: Juste pour bavarder!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser