Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lange nature de Mayotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
langenature.mayotte@gmail




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2011

Lange nature de Mayotte Empty
MessageSujet: Lange nature de Mayotte   Lange nature de Mayotte Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:15

Bonjour,
je suis en phase de création de mon entreprise de confection et vente de couches lavables. La plupart des mamans ici ne connaissent pas les couches lavables modernes, mais j'espère que beaucoup s'y convertiront.
Je n'ai moi-même utilisé que des couches lavables pour mon petit denier qui a maintenant 3 ans 1/2. Je suis convaincue de leur intérêt, encore plus pour une petite île comme Mayotte, pour laquelle la gestion des déchets est un gros problème. En plus, je trouve cela beaucoup plus joli.
Voilà, je suis contente de pouvoir participer à ce forum, car cette création d'entreprise me tient à coeur, mais c'est tout nouveau pour moi. Et c'et agréable de pouvoir parler avec des personnes qui connaissent le sujet.
À bientôt
Vigie
Revenir en haut Aller en bas
maellynn

maellynn


Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Saint andré treize voies
Date d'inscription : 13/08/2008

Lange nature de Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Lange nature de Mayotte   Lange nature de Mayotte Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:41


Bonjour Vigie,

Toujours ravie de voir qu'une maman se lance dans l'aventure de la création d'entreprise pour les couches lavables.
Tu trouveras toujours ici du soutien et on t'aidera volontiers si on le peut.

A très bientôt et bon courage

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
langenature.mayotte@gmail




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2011

Lange nature de Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Lange nature de Mayotte   Lange nature de Mayotte Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:53

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

Lange nature de Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Lange nature de Mayotte   Lange nature de Mayotte Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:30

Bonjour Lange Nature,

Si tu en as la possibilité, le mieux pour toi serait de contacter les pros de l'ile de la Réunion, s'ils peuvent t'accorder un peu de temps, je pense que leur expérience te serai bénéfique.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

Lange nature de Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Lange nature de Mayotte   Lange nature de Mayotte Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:38

Bienvenue et bonne route à ton projet! top
Revenir en haut Aller en bas
langenature.mayotte@gmail




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2011

Lange nature de Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Lange nature de Mayotte   Lange nature de Mayotte Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:20

Merci encore. J'aimerais bien contacter les pros de la Réunion, mais je ne sais pas comment les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

Lange nature de Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Lange nature de Mayotte   Lange nature de Mayotte Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:05

Demande au bureau : ils ont un annuaire

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamanonaturel




Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 18/04/2011

Lange nature de Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Lange nature de Mayotte   Lange nature de Mayotte Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 2:50

Gégé ma buénie Wink

j'ai quitté Mayotte fin déc avec mes Cl et écharpes ... on s'est raté ...
super projet mais les mahorais sont pas pres à passer aux CL... j'ai bossé dans la petite enfance et toutes me disaient que j'étais folle que c'était si simple les jetables...
j'avais peu parler d'écologie... là aussi c'était pas gagné...
par contre les mamans mzoungous oui seront attirées ...
je suis venue avec des CL Bumgénius et du tissus et j'ai confectionné mes couches d'apprentissage.
j'espere que tu arriveras à faire bouger les choses

par contre je les amusais beaucoup quand je mettais loulou en kangourou dos... elles me disaient non c'est pas comme ça... et je leur expliquais que ce n'était pas un pagne Wink

biz


Revenir en haut Aller en bas
http://mamanonaturel.forumgratuit.org/
langenature.mayotte@gmail




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2011

Lange nature de Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Lange nature de Mayotte   Lange nature de Mayotte Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 6:37

N'djéma.

Bah écoute pour l'instant ce sont surtout les mahoraises qui sont intéressées. Et en fait il y en a encore beaucoup qui utilisent des "draps" pour langer leurs bébés, du coup elles sont intéressées au moins par les culottes imperméables. Sinon c'est sûr que l'environnement n'est pas leur préoccupation première, c'est plus l'intérêt économique qui les motive. Cela ne me dérange pas du moment qu'elles y arrivent...
J'avais aussi mes cl et mon écharpe. Les 1ers temps je portais mon bébé en ventral et les plus âgées étaient émerveillées, elles trouvaient ça super car je faisais comme elles, mais au moins je pouvais voir mon bébé.
Tu as été quand et où à Mayotte? Pour nous c'est notre 2è séjour, nous sommes revenus en août dernier, mais nous étions là de 2004 à 2008, toujours sur Petite Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lange nature de Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Lange nature de Mayotte   Lange nature de Mayotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lange nature de Mayotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle de nature ?
» Bulle de nature en panne?
» www.bebe-maman-nature.com est A VENDRE...
» Bulle de Nature, c'est fini...poisson d'avril!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Bienvenue :: Présentons-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser