Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Utilisation des couches TE1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Pi
Invité




Utilisation des couches TE1 Empty
MessageSujet: Utilisation des couches TE1   Utilisation des couches TE1 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:08

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, lectures et essais, j'ai opté pour des couches TE1 à poche pour convaincre mon mari, et pour la facilité d'utilisation tant pour nous que pour la nounou.

J'ai acheté des couches : intérieur suédine, extérieur PUL, insert microfibre
J'ai confectionné des couches : intérieur micro-polaire, extérieur Pul, insert microfibre.

J'ai plusieurs questions concernant leur entretien :
- j'ai acheté un lot d'occasion, comment les "désinfecter" avant de les utiliser (intérieur suédine, extérieur PUL, insert en microfibre), car je crois qu'il faut éviter de les laver à 60°

- faut-il plusieurs lavages avec ces matières pour améliorer la capacité d'absorption

- quelle lessive utiliser (j'ai lu le post mais est-il adapté au TE1 ou plutôt aux couches classiques ?)

- quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (dans le seau de stockage à sec) sont elles suffisantes pour désinfecter

- faut-il mettre un désinfectant dans la machine avec le linge

- est-ce que je peux laver ces couches avec mon autre linge quotidien

- faut-il décrasser ce type de couche, et si oui, comment ?

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations ! Il y a tellement de sites, de forums, de discussions sur internet qui se contredisent parfois que je ne sait plus.
Après vos réponses, je pense que ma culture des CL sera suffisante pour convaincre mon entourage et les mamans qui n'osent pas les utiliser !

Merci par avance pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
chipette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Utilisation des couches TE1 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des couches TE1   Utilisation des couches TE1 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:36

Marie-Pi a écrit:
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, lectures et essais, j'ai opté pour des couches TE1 à poche pour convaincre mon mari, et pour la facilité d'utilisation tant pour nous que pour la nounou.

J'ai acheté des couches : intérieur suédine, extérieur PUL, insert microfibre
J'ai confectionné des couches : intérieur micro-polaire, extérieur Pul, insert microfibre.

J'ai plusieurs questions concernant leur entretien :
- j'ai acheté un lot d'occasion, comment les "désinfecter" avant de les utiliser (intérieur suédine, extérieur PUL, insert en microfibre), car je crois qu'il faut éviter de les laver à 60°
tu as la procedure ici http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_content&task=view&id=105&Itemid=105 Wink

- faut-il plusieurs lavages avec ces matières pour améliorer la capacité d'absorption
toutes tes couches neuves tu peux les faire tremper une nuit pour augmenter leur absorption et oui il faut les laver plusieurs fois pour qu'elles soient au top

- quelle lessive utiliser (j'ai lu le post mais est-il adapté au TE1 ou plutôt aux couches classiques ?)
surtout pas de savon de marseille qui encrasse les couches jette un oeil la http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=107 apres fie-toi aux conseils de ton fabricant

- quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (dans le seau de stockage à sec) sont elles suffisantes pour désinfecter
ca va desodoriser ton seau

- faut-il mettre un désinfectant dans la machine avec le linge
moi je n'en mets pas tout le temps juste en cas de maladie et d'odeur persistante

- est-ce que je peux laver ces couches avec mon autre linge quotidien
perso je ne le fais pas mais je ne lave que tous les 2 ou 3 jours donc mon seau est plein et la machine aussi

- faut-il décrasser ce type de couche, et si oui, comment ?
oui il faut les decrasser http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_content&task=view&id=105&Itemid=173 moi je le fais tous les 2 mois ou en cas d'absorption limitée

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations ! Il y a tellement de sites, de forums, de discussions sur internet qui se contredisent parfois que je ne sait plus. Dans tous les cas fie-toitoujours aux recommandations de ton fabricant
Après vos réponses, je pense que ma culture des CL sera suffisante pour convaincre mon entourage et les mamans qui n'osent pas les utiliser ! Ici ca etait assez facile l'argument economique a pulverisé les prejugés et ma BM fait de la pub pour les CL lol!

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Bienvenue chez les couchomaniaques!!! Si tu as d'autres questions n'hesite pas flower
Revenir en haut Aller en bas
chipette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Utilisation des couches TE1 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des couches TE1   Utilisation des couches TE1 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:37

Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai repondu a tes questions au fur et a mesure dans la citation mais mon changement de couleur de police a pas marché Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

Utilisation des couches TE1 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des couches TE1   Utilisation des couches TE1 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:18

Je rajoute qu'ici, je lave mes couches avec mes vêtements à 40°C (stockage à sec, rinçage à la main pour les couches tachées uniquement) et avec mon linge de maison à 60°C. Aucun souci, pas d'odeur sur les vêtements (d'ailleurs, pas d'odeur de lessive non plus car je mets très peu de lessive pour éviter à la fois tout encrassement, gaspillage inutile et intolérances cutanées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des couches TE1 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des couches TE1   Utilisation des couches TE1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des couches TE1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ?
» couches TE2
» Patron de Couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser