Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Invité




Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Empty
MessageSujet: Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ?   Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:33

Bonjour à tous!

J'ai entendu qu'il existait des communes ( en Bretagne) qui proposaient une subvention aux utilisateurs de couches lavables, pour les encourager dans le respect de l'environnement et la réduction des déchets.

Pourriez vous me confirmer ces dires ?
Et si cela existe vraiment quelles sont précisément ces communes engagées en Bretagne, mais également en France ?

J'en profite pour vous souhaiter une bonne semaine européenne de réduction des déchets !!!
Revenir en haut Aller en bas
florencebed
Admin
florencebed


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Vitré, près de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 14/01/2010

Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Empty
MessageSujet: Re: Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ?   Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 2:13

Bonsoir,

J'habite en Bretagne et n'ai pas entendu parler de subvention municipale aux particuliers vers chez moi. Quelques recherches sur le net n'ont rien donné non plus. En revanche, des subventions ont été accordées à des crèches qui sont passées aux lavables...
Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner davantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://fibrenaturelle.blogspot.com/
lili
Invité




Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Empty
MessageSujet: subventions   Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:28

Si, au moins 2 municipalités testent l'attribution de subventions pour l'achat de couches lavables en Bretagne. D'autres y réfléchissent ailleurs... SI d'autres personnes ont des infos, ça m'intéresse... Voir le lien ci-dessous Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité




Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Empty
MessageSujet: Re: Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ?   Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:30

Pourquoi mes liens ne s'affichent-ils pas ?


Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité




Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Empty
MessageSujet: Re: Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ?   Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:33

Bon, ça ne marche pas...

Alors, il faut aller voir sur le site de la communauté de communes du pays de Quimperlé (COCOPAQ) et il y a aussi la communauté de communes Blavet Bellevue Océan (CCBBO). Peut être d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
florencebed
Admin
florencebed


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Vitré, près de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 14/01/2010

Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Empty
MessageSujet: Re: Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ?   Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:59

Merci pour l'info !
Je suis tombée tout de suite sur la page "couches lavables" de la COCOPAQ http://www.cocopaq.com/Toute-l-actualite/Actualites-dechets/La-Cocopaq-aide-les-acheteurs-responsables, par contre, rien vu sur celui de la CCBBO (mais j'ai regardé trop vite sans doute ?).
Ce sont des programmes qui restent encore trop confidentiels...
Revenir en haut Aller en bas
http://fibrenaturelle.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Empty
MessageSujet: Re: Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ?   Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subventions ou aides existantes pour l'utilisation CL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition pour une prime pour l'achat de CL
» couches pour la nuit
» Proposition pour Johanne
» Lessive pour couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser