Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couches pour la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie
Invité




couches pour la nuit Empty
MessageSujet: couches pour la nuit   couches pour la nuit Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:39

Bonjour,

J'utilise des couches te1 pour ma fille de 11 mois, 9 kg le week end (la semaine elle est à la crèche en jetable).
Je compte me lancer pour la mettre en lavable la nuit aussi. J'ai des langes à nouer que je lui mettais quand elle était toute petite.
Plusieurs questions :
1) pensez-vous que je peux utiliser des langes à nouer à son âge ? J'ai essayé en mettant 2 absorbeurs diasana et ça fait vraiment gros!
2) quelle culotte mettre avec ? J'ai essayé la laine mais je ne suis pas du tout convaincue. J'ai aussi une tot wraps mais elle est trop étroite pour les langes.
3) à part les langes, qu'est-ce que je peux mettre en couche lavable de nuit ?

Merci pour vos réponses !

Aurélie L
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

couches pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches pour la nuit   couches pour la nuit Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:15

Tout dépend de ta recherche :

souhaites-tu des couches économiques ou écologiques ? Pratiques (simples à poser) ou simples à entretenir ? Prévois-tu des les utiliser pour un autre bébé, de les transformer en chiffons ou de les revendre ensuite ?

Ou bien un mixte de différentes choses, et si oui : lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

couches pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches pour la nuit   couches pour la nuit Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:40

Aurélie a écrit:
Bonjour,

J'utilise des couches te1 pour ma fille de 11 mois, 9 kg le week end (la semaine elle est à la crèche en jetable).
Je compte me lancer pour la mettre en lavable la nuit aussi. J'ai des langes à nouer que je lui mettais quand elle était toute petite.
Plusieurs questions :
1) pensez-vous que je peux utiliser des langes à nouer à son âge ? J'ai essayé en mettant 2 absorbeurs diasana et ça fait vraiment gros!
2) quelle culotte mettre avec ? J'ai essayé la laine mais je ne suis pas du tout convaincue. J'ai aussi une tot wraps mais elle est trop étroite pour les langes.
3) à part les langes, qu'est-ce que je peux mettre en couche lavable de nuit ?

Merci pour vos réponses !

Aurélie L

Coucou,

Tu as 2 possibilités: couches pour la nuit Icon_scratch
- Soit tu trouves une culotte de protection assez large, par la marque Popolini a un entre jambe très large. couches pour la nuit Icon_wink
- Soit tu optes pour une couche classique qui entre dans tes culottes. couches pour la nuit Icon_smile
Le plus économique est l'achat d'une culotte.
Si tu souhaites investir dans des couches classiques, il t'en faut 3 ou 4 pour pouvoir tourner. Privilégie des couches où tu peux retirer l'absorbant, cela diminue le temps de séchage. couches pour la nuit 020
couches pour la nuit S269
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Invité




couches pour la nuit Empty
MessageSujet: couches pour la nuit   couches pour la nuit Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:01

Merci de vos réponses !

Et concrètement vous me conseillez quelles marques/modèles ? Il y a tellement de choix ! Les culottes popolini sont bien sur les langes à nouer ?

J'avais répondu au premier message mais je crois qu'il ne s'est pas affiché : je pense utiliser les couches pour un bébé à venir éventuellement, je n'ai pas de sèche linge et je travaille à plein temps donc il me faut du pratique ! Et je veux bien mettre le prix si la qualité et la durabilité sont au rdv.

Et j'ai une autre question au sujet de mes TE1 pour le jour (le we et les vacances donc) : les inserts sont comme poisseux au toucher malgré un décrassage récent (60°C avec cristaux de soude) et j'ai beaucoup plus de fuite qu'avant. Vous avez une idée ?

Merci encore beaucoup pour vos conseils précieux !
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

couches pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches pour la nuit   couches pour la nuit Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:37

Pour t'aider à choisir une marque, tu peux consulter ce site :

http://grastien.net/couches/index.php

je n'ai pas d'expérience sur les langes à nouer, mais j'ai moi aussi bien aimé les culottes popowrap de chez popolini (elles taillent très bien).
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

couches pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches pour la nuit   couches pour la nuit Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:50

Tu utilises quoi comme lessive? (Il ne faut surtout pas d'adoucissant)
As-tu mis de la crème pour le change dessus?
Si oui, un petit peu de produit vaisselle peut aider à les dégraisser.
N'hésite
pas à les relaver sans lessive. Au quotidien, je te conseillerai de
faire soit un prélavage, soit un rinçage supplémentaire.
Courage, on va trouver ce qui ne va pas.
couches pour la nuit S269
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
anissa737

anissa737


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : la ciotat, bouches du rhône
Date d'inscription : 11/02/2009

couches pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches pour la nuit   couches pour la nuit Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:21

sympa ce lien manou je ne le connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: couches pour la nuit   couches pour la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches pour la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil couches lavables pour la nuit
» Lessive pour couches
» CONSEILS POUR CHOISIR LES COUCHES
» Couches lavables pour tous
» forum d'annonce pour couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser