Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Couches qui sentent l'amoniaque

Aller en bas 
AuteurMessage
boubs
Invité




Couches qui sentent l'amoniaque Empty
MessageSujet: Couches qui sentent l'amoniaque   Couches qui sentent l'amoniaque Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:32

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mes couches lavables (flip). Elles avaient une forte odeur d'urine j'ai donc fais un décrassage.
ça a été pendant un quinzaine de jours. Puis c'est revenu et en plus maintenant il y a une forte odeur d'ammoniaque. J'ai donc refais deux décrassages comme stipulé sur le site mais rien y fais.
Je sais plus quoi faire
Pour info il est en train de sortir deux dents
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
florencebed
Admin
florencebed


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Vitré, près de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 14/01/2010

Couches qui sentent l'amoniaque Empty
MessageSujet: Re: Couches qui sentent l'amoniaque   Couches qui sentent l'amoniaque Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:46

Bonjour,

Durant les poussées dentaires, les urines deviennent plus acides, et de fait, sentent plus fort. Et j'ai l'impression que c'est encore pire chez les petits garçons !
Quelques astuces pour y remédier :
- faire un cycle rinçage/essorage avant (et éventuellement après) le lavage des couches (chez moi, c'est la méthode adoptée),
- utiliser un assainissant, comme le Nappy Fresh par exemple
Et toujours, stocker les couches le moins longtemps possible et bien les rincer (surtout si vous ne faites pas de pré-lavage).

Bon courage, et tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fibrenaturelle.blogspot.com/
boubs
Invité




Couches qui sentent l'amoniaque Empty
MessageSujet: Re: Couches qui sentent l'amoniaque   Couches qui sentent l'amoniaque Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:44

Bonjour,

Alors j'ai fais comme vous m'avez conseillé puis j'ai profité d'une journée de soleil pour leurs faire prendre l'air.
Tout est rentré dans l'ordre. Je vais faire à chaque lavage un cycle rinçage/essorage avant car je ne le faisais pas du tout et je ne les rinçaient pas non plus. Je pense que ça devait macérer.
Merci bien pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
florencebed
Admin
florencebed


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Vitré, près de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 14/01/2010

Couches qui sentent l'amoniaque Empty
MessageSujet: Re: Couches qui sentent l'amoniaque   Couches qui sentent l'amoniaque Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:20

Bonjour,

Contente pour vous que ça ait fonctionné !
Bonne continuation et à bientôt sur www.bulledecoton.org !
Revenir en haut Aller en bas
http://fibrenaturelle.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Couches qui sentent l'amoniaque Empty
MessageSujet: Re: Couches qui sentent l'amoniaque   Couches qui sentent l'amoniaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches qui sentent l'amoniaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches TE2
» Patron de Couches
» Utilisation des couches TE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser