Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment organiser une réunion CL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anissa737

anissa737


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : la ciotat, bouches du rhône
Date d'inscription : 11/02/2009

comment organiser une réunion CL Empty
MessageSujet: comment organiser une réunion CL   comment organiser une réunion CL Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:39

Mon fils est en lavable depuis qu'il a 4 mois aujourd'hui âgé de 14 mois. Je pense en connaitre un petit peu sur le sujet après avoir pratiquer, lu, discuter sur les forums...Je participe tous les mois aux réunions au sein de la Leche League, au réunion de portage Peau à peau donc en contact étroit avec des mamans et des bébés. J'ai d'ailleurs à cette occasion converti une maman aux lavables qui s'en trouve ravie! Etant en congé parental donc étant dispo j'aimerai bien pourquoi pas organiser une réunion sur les CL et je souhaiterai savoir comment cela doit se passer, s'organiser, connaitre un peu le plan à suivre pour bien présenter le concept bref être la plus convaincante, et mettre les mamans à l'aise avec les CL car l'éternel phrase que j'entends "ça prends du temps" merci à toute celles qui m'apporterons leurs conseils.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
asa33




Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : La Teste (33) Gironde
Date d'inscription : 16/01/2008

comment organiser une réunion CL Empty
MessageSujet: Re: comment organiser une réunion CL   comment organiser une réunion CL Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:31

Coucou Anissa,

tu peux trouver déjà le support pour les réunions sur ce post : support de réunion couches lavables

Ensuite ce support peut sûrement être amélioré.
Si tu vois des points qui ne sont pas assez précis, pourrais-tu les noter et nous en faire part ?
on pourra ainsi mettre à jour sur le supporte ensemble

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
anissa737

anissa737


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : la ciotat, bouches du rhône
Date d'inscription : 11/02/2009

comment organiser une réunion CL Empty
MessageSujet: Re: comment organiser une réunion CL   comment organiser une réunion CL Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:07

super merci je vais étudier ça et faire un sondage lors de ma prochaine réunion leache legue pour savoir si des mamans sont intéressées pour participer à une réunion
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Nombre de messages : 876
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2006

comment organiser une réunion CL Empty
MessageSujet: Re: comment organiser une réunion CL   comment organiser une réunion CL Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:44

"Ca prend du temps" : nous, nous répondons qu'aujourd'hui c'est la machine qui lave. Le temps le plus long, à la limite, c'est étendre les couches, mais certains choisissent même d'utiliser un sèche-linge.
Dans la balance, on peut mettre le temps d'aller acheter ses couches jetables.
Et surtout faire peser le poids de l'écologie et de l'économie, sans compter l'aspect sain des couches, comparé à des couches jetables.

Sinon, faire la réunion de façon conviviale, autour d'un goûter (on peut demander aux gens d'amener un gâteau par ex et offrir les boissons) et pour être convaincant, montrer les modèles voire son enfant en CL !

N'hésite pas si tu as d'autres questions !


Dernière édition par Rita le Mer 18 Fév 2009 - 19:45, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
anissa737

anissa737


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : la ciotat, bouches du rhône
Date d'inscription : 11/02/2009

comment organiser une réunion CL Empty
MessageSujet: Re: comment organiser une réunion CL   comment organiser une réunion CL Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:57

merci Rita je vais sonder demain à la LLL et voir si ça intéresse des mamans et pourquoi pas me lancer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment organiser une réunion CL Empty
MessageSujet: Re: comment organiser une réunion CL   comment organiser une réunion CL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment organiser une réunion CL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour organiser une animation .
» Organiser une bourse d'occasion aux couches lavables
» Document : organiser une animation sur les couches lavables
» reunion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: APCL au Quotidien :: Partagez votre expérience des réunions d'informations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser