Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 couches qui sentent très mauvais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
majeanou
Invité




couches qui sentent très mauvais Empty
MessageSujet: couches qui sentent très mauvais   couches qui sentent très mauvais Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:12

bonjour,

je fais appelle à vous car j'ai un gros soucis, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, je suis désemparée....

Jeanne a eu la diarrhée, les jours deniers et on lave nos couches comme d'hab', et l'horreur quand je l'ai mise sécher.

C'est intenable à la maison, ça pue !!!!

on relave avec cristaux de soude, vinaigre, et lavage à 60, et toujours pareil !
ensuite, j'ai fais un lavage à 95, avec de la lessive classique non bio !

Et toujours pareil !

Que faire ?

merci,

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

couches qui sentent très mauvais Empty
MessageSujet: Re: couches qui sentent très mauvais   couches qui sentent très mauvais Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:59

Bonjour,

Ce que vous avez commencé à faire est très bien:
Vouloir supprimer les bactéries couches qui sentent très mauvais Icon_twisted qui peuvent être à l'origine de mauvaises odeurs. couches qui sentent très mauvais 020
(Par contre, j'espère que les élastiques de vos couches vont supporter le lavage à 95°C. couches qui sentent très mauvais Affraid )
Je vous conseillerai plutôt ceci:
Maintenant que vos couches sont décrassées, que vous avez fait une désinfection thermique, complétez celle-ci par une désinfection chimique. Vous pouvez utiliser du sanythol, par exemple, afin de terminer la désinfection.couches qui sentent très mauvais Icon_flower Faites-le une seule fois, ça suffira.

Quelques conseils pour la suite:
-N'hésitez pas, lors de vos prochains lavages, à ajouter, en fin de cycle, un rinçage supplémentaire.
- Vous pouvez aussi utiliser, pour les 5 prochains lavages, un
assainissant comme le Nappy Fresh. couches qui sentent très mauvais 36_15_8
- Attention à ce que votre temps de séchage ne soit pas trop long. couches qui sentent très mauvais Icon_sunny
- Lors du stockage, enlever bien les selles au fur et à mesure. couches qui sentent très mauvais Icon_geek Le stockage doit être le plus court possible (bien rincer les couches de nuit).
Avec tout ça vos petits problèmes d'odeurs devraient rentrer dans l'ordre. couches qui sentent très mauvais Icon_wink

Courage, vous êtes sur la bonne voie!couches qui sentent très mauvais 36_1_13
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
majeanou
Invité




couches qui sentent très mauvais Empty
MessageSujet: Re: couches qui sentent très mauvais   couches qui sentent très mauvais Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:55

on ne trouve que sur le net le nappy fresh ?
le sanytol ne suffit pas ?

ça pu toujours autant ce soir , c'est horrible !

en plus, je n'ai pas d'autres couches ....

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
manoua98

manoua98


Nombre de messages : 1639
Localisation : Calvados - Honfleur
Date d'inscription : 16/10/2007

couches qui sentent très mauvais Empty
MessageSujet: Re: couches qui sentent très mauvais   couches qui sentent très mauvais Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:03

Le sanytol c'est un désinfectant, le nappyfresh, c'est une lessive spécialement étudiée pour les couches lavables (comme la lessive potion), ce n'est donc pas le même usage. Tu peux souvent trouver ce type de lessives sur les salons bio ou si non en commander sur Internet. Si tu es une cliente fidèle de ton magasin bio, peut être il pourra faire quelque chose...

dans ton cas, je changerai de lessive sans doute (éviter les lessives liquides qui encrassent les couches).

Bises et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches qui sentent très mauvais Empty
MessageSujet: Re: couches qui sentent très mauvais   couches qui sentent très mauvais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches qui sentent très mauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches qui sentent l'amoniaque
» Patron de Couches
» Utilisation des couches TE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser