Bulle de Coton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulle de Coton

Association pour la Promotion des Couches Lavables
 
- Site web de l'ASSO -  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 besoin de motivation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tit-papi
Invité




besoin de motivation Empty
MessageSujet: besoin de motivation   besoin de motivation Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:50

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai besoin de motivation, de soutien, de conseils dans ma démarche d'utilisation de couches lavables.
Mon petit loulou a 4 mois et mouille énormément ses couches. Cela fait 2 mois que je suis dans mes essais et le papa commence à me lâcher et à dire que c'est compliqué !

J'ai testé le système couche + culotte avec les "piwapee". Efficace mais énorme, il ne peut plus s'asseoir ou attraper ses pieds ! J'ai quand même garder la bambou avec 2 inserts pour la nuit. 12h avec et pas de fesses rouges ! Very Happy
Puis j'ai essayé des TE2 "hippo poum", "grobaby", des TE1 "p'tits dessous", "bébés lutins" : fuites !! soit elles ne sont pas adaptées à sa morphologie soit elles ne sont pas assez absorbantes.
Malgré tout, celles avec lequelles j'ai eu le moins de fuites en dehors du système couche + culotte sont quand même les "grobaby", en + elles sont plutôt fines, jolies, et économiques (enfin si il n'y a pas de fuites lol! )
J'ai un autre problème, j'ai remarqué que au contact du coton ou micro polaire, il avait les fesses rouges comme avec une jetable ! bon en + il fait ses dents (déjà 2 !) mais je n'ai pas de réaction avec le bambou.
Alors j'ai eu une idée, essayer une "grobaby" avec un booster bambou fait maison (oui car les boosters "grobaby" sont trop épais). Peut être n'aurais je pas de fuites au bout de 2h puisque le bambou est très absorbant en étant très fin et qu'il n'aura pas les fesses rouges grâce à ses propriétés ? Donc essai dans les jours à venir ...
Alors si quelqu'un à une suggestion, un conseil ou connait une TE1 ou TE2 efficace pour les gros mouilleurs. (oui ce système là, pour le papa !), ou juste une petit phrase d'encouragement car je me sens seule. Ma famille, belle famille me regarde bizarrement quand je commence d'évoquer portage, allaitement, couches lavables... et mes amies ne sont pas encore maman.

Je vous remercie d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
florencebed
Admin
florencebed


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Vitré, près de Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 14/01/2010

besoin de motivation Empty
MessageSujet: Re: besoin de motivation   besoin de motivation Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:23

Bonjour Tit-papi !

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de trouver LA super couche adaptée à son bébé... Et c'est vrai aussi que le ras-le-bol peut vite nous rattraper quand, en plus, on doit faire comme si c'était simple et que tout allait bien pour ne pas avoir (trop) l'air d'une dingue auprès de ses proches...
Je me suis longtemps demandé si c'était moi qui étais manchote ou mes couches pas adaptées... Aujourd'hui encore, après plus d'un an d'utilisation, j'ai des pantalons mouillés régulièrement (zizi mal placé par rapport à l'ajustement de l'absorbant, ou tout simplement ceinture de pantalon trop serrée) et je peste car je n'ai pas de sur-culotte "comme je voudrais" pour les couches de nuit (ce qui fait que les pyjamas sont parfois bon à être essorés...). Et pourtant... Je persiste, et signe ! Wink
Je suis tellement convaincue des bienfaits des lavables, que ce soit pour mon fils que pour la planète, que je n'y renoncerai pas pour quelques pantalons de plus à laver. Même si c'est 3 par jour !
Je laisserai d'autres mamans te conseiller sur les choix de couches/marques... Si tu couds déjà tes inserts, c'est que tu n'es peut-être pas loin de te lancer dans la couture de couches complètes ? Wink
Allez, courage, reste convaincue que tu as fais le meilleur choix pour ton poussin, et tout ira mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fibrenaturelle.blogspot.com/
tipapill
Invité




besoin de motivation Empty
MessageSujet: Re: besoin de motivation   besoin de motivation Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:48

Oups, je n'avais pas vu que mon nom d'utilisateur n'était pas en entier ! D'ailleurs, ça ne tient toujours pas : c'est tipapillon.
Voilà pour la petite parenthèse.

Merci pour ce message florencebed, ça remonte le moral de se sentir moins seule et de voir que d'autres personnes ont des petits soucis de couches, comme moi. Very Happy

Pour ce qui est de la couture, je crois que si je savais coudre ou utiliser une machine à coudre, il y a longtemps qu'elle serait faite cette fameuse couche. Pour les inserts, j'ai une super belle mère Wink

En attendant d'autres messages ... A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
anelicar

anelicar


Nombre de messages : 87
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin de motivation Empty
MessageSujet: Re: besoin de motivation   besoin de motivation Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:46

coucou,

ici aussi, j'ai eu un très gros pissouilleur...et du coup, jusqu'à ses 1 an, impossible d'utiliser des TE1 ou TE2 triste ...fallait forcément le système couche + culotte, avec en général des inserts supplémentaires, surtout pour la nuit.
Et également ici des rougeurs, limite brulure à chaque sortie de dent, c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'en rendait compte!
Donc oui tu peux essayer de rajouter une doublure en bambou si elle est mieux tolérée, ne te décourage pas, faut juste le changer + souvent s'il fait des gros pipis... bizz
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

besoin de motivation Empty
MessageSujet: Re: besoin de motivation   besoin de motivation Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:04

Bonjour Tipapillon,

Courage, cheers tu as entrepris une démarche qui demande parfois un peu de temps avant de trouver la bonne formule, surtout lorsque bébé est un gros pissouilleur. tongue
La première chose que je dis aux parents c'est: "Vous avez le temps!"

Ici, j'ai utilisé pour mes loulous des TE1/TE2 la journée (elles tenaient environs 3 heures sans problème), mais la sieste, la nuit ou pendant les promenades j'utilisais le système couche+culotte plus fiable Wink J'ai mis du temps à trouver le bon système pour la nuit et la formule idéale pour mes enfants.

Une couche c'est comme un vêtement, il faut qu'elle soit bien adaptée à la morphologie de ton enfant. Préfère les couches avec un double réglage (cuisse/taille).
Tu peux aussi si c'est un gros pissouilleur, mixer les matières (micro-fibre/bambou par exemple).
Pendant les dents, il est normal d'avoir des rougeurs, tu peux mettre un de tes inserts en bambou maison en contact avec la peau de ton loulou, s'il la tolère mieux pendant cette période et changer ton loulou un peu plus souvent.
Fais aussi attention aux lessives que tu utilises et n'hésite pas à les décrasser de temps en temps.

N'hésite pas à aller sur des fofos de "couchomaniaque" tu y trouveras plein de mamans qui pourront t'aider dans ta démarche et te faire partager leurs expériences. (la bourses aux couches lavables, bulle de nature et bien d'autres encore)

Bonne continuation top
bizz
Pascale sourire
Revenir en haut Aller en bas
tipapill
Invité




besoin de motivation Empty
MessageSujet: Re: besoin de motivation   besoin de motivation Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:18

Merci beaucoup de ces conseils.

J'ai donc fait mes essais de couches TE2 "grobaby" avec booster bambou et ça à l'air de fonctionner : je tiens un peu plus longtemps même si de toute façon je le change souvent puisque je sais qu'il mouille beaucoup ses couches et qu'il fait ses dents donc a une peau plus sensible (entre 2h-3h). Maintenant je ne suis plus à surveiller toutes les demi heures si ses vêtements ne sont pas mouillés ! Very Happy je me sens + zen
Je n'ai plus qu'à compléter mon stock et à revendre celles qui ne conviennent pas ...

Merci à toutes. Bonne continuation.

TIPAPILLON
Revenir en haut Aller en bas
osteomaman

osteomaman


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : LE PETIT QUEVILLY près de ROUEN
Date d'inscription : 26/02/2008

besoin de motivation Empty
MessageSujet: Re: besoin de motivation   besoin de motivation Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:55

Super! top
Merci pour ton retour bizz
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de motivation Empty
MessageSujet: Re: besoin de motivation   besoin de motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTIVATION SICL!
» besoin d'infos sur les couches lavables
» besoin d'aide pour organiser une animation .
» Besoin de conseils pour le choix des couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle de Coton :: Espace Public :: Espace invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser